Date limite : les Maple Leafs ne se déclarent pas (encore) vendeurs, mais…
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Incroyable mais vrai, les Maple Leafs de Toronto sont à dix points d'une place en série avec une trentaine de matchs à disputer. Une baisse de régime était envisagée avec la perte de Mitch Marner l'été dernier, mais on assiste à un effondrement en règle dans la Ville-Reine.

Le capitaine Auston Matthews évite les médias, William Nylander envoie des doigts d'honneur à la caméra et Matthew Knies ne regarde pas le classement. Bref, un vrai cirque.

Est-ce que les Leafs seront vendeurs à la date limite des transactions? Selon les informations de Darren Dreger, c'est très possible.

L'informateur de TSN a mentionné que, malgré le fait que la haute direction n'ait pas jeté l'éponge, Brad Treliving, le directeur général, doit songer à cette possibilité.

Le directeur général des Leafs, lui, se donne la pause olympique et la semaine suivante pour songer à l'avenir de son équipe.

«Nous revenons et nous avons quelques matchs à jouer avant la date limite du 6 mars. Nous évaluons donc toujours le court terme. Nous évaluons le long terme » – Brad Treliving.

Je n'aurais jamais pensé que les Leafs seraient rendus là. Les choses vont mal, c'est vrai, mais cette équipe a encore beaucoup de talent.

Ça ne prendrait qu'une bonne séquence pour se relancer dans la course aux séries dans l'Est, mais l'équipe joue tellement mal que le DG n'a pas le choix.

Je vais aller plus loin. Si les Maple Leafs sont en mode vente dans quelques semaines, ils vont devoir aussi démanteler le noyau pour de bon cet été. Nylander serait un bon candidat pour être échangé sous d'autres cieux avec un retour qui serait plus qu'intéressant.

En rafale

– Le Rocket en action.

– Une très bonne saison.

– Ça commence à bouger.