Darren Dreger : « le Canadien est équipé pour aller à la guerre »
Crédit: Getty Images

Depuis quelques matchs, Alexandre Texier évolue sur la première ligne du Canadien aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Le Français remplit bien son rôle jusqu'à maintenant, d'ailleurs. Il a montré sa valeur aux dirigeants et cela lui a notamment permis de signer une prolongation de contrat de deux ans avec le Canadien, plus tôt aujourd'hui.

Mais on s'entend : à long terme, probablement que l'option Texier sur la 1ère ligne n'est pas viable. 

Darren Dreger en est donc venu à cette conclusion-ci : il y a un besoin pour le Canadien sur la première unité. Le CH doit mettre la main sur un joueur de talent qui peut compléter le top-6 pour aider l'équipe à passer au prochain niveau.

Mais l'informateur a raison aussi en disant que ça ne presse pas pour autant. Il en a parlé ce matin, à la radio (TSN 690) :

Dreger a raison parce qu'en ce moment, Texier remplit quand même bien ce trou-là. Profitons-en alors qu'il est hot et alors qu'il joue probablement le meilleur hockey de sa carrière depuis son arrivée dans la Ligue nationale… et pendant que la kid line continue de dominer. 

Mais là où je rejoins surtout Dreger, c'est lorsqu'il mentionne que le Canadien est équipé pour aller à la guerre au niveau d'une grosse transaction… et que Kent Hughes a le luxe d'attendre le joueur qu'il veut vraiment.

Il y a des clubs, après tout, qui vont commencer à reconstruire. C'est le cas à Vancouver et ça semble être sur le point de se produire à Calgary aussi.

Le DG du Canadien peut être patient pour obtenir ce qu'il désire sur le marché. Je dis ça comme ça, mais si les Blues – rappelons que ça va vraiment mal à Saint-Louis – décident d'entamer une reconstruction et que des gars comme Jordan Kyrou et Robert Thomas deviennent disponibles… ça peut complètement changer la donne.

Et justement, encore là, Kent Hughes aura les pièces nécessaires pour faire un gros move au besoin. On sait que la banque d'espoirs du CH est bien garnie, comme c'est le cas aussi avec la banque de choix au repêchage.

Le DG du Canadien est dans une belle situation, en ce moment. Et il pourrait vraiment en profiter lorsque l'opportunité va se présenter.

en rafale

– Pas de clause de non-échange pour Alexandre Texier.

– Le gars ne va jamais arrêter de coacher.

– Intéressant.

– À lire.