Même s'il en est seulement à sa première saison dans la Ligue nationale, Ivan Demidov performe bien.
Il a l'air d'un gars qui peut rapidement devenir une super vedette dans la LNH et on le voit surtout quand il met son talent offensif en valeur. Contre les Canucks, samedi dernier, il a pris le contrôle du match et il aidé le Canadien à aller chercher le W avec une récolte de trois points.
Mais…
Mais malgré tout, Dany Dubé continue de lui trouver certains défauts. Avant le match contre les Flames, la semaine dernière, Dubé a dit (FM93) que le joueur n'utilisait pas sa vitesse à bon escient.
Et hier, à l'émission de JiC… il a mentionné que « ça va bien » pour Demidov, mais qu'il ne tire pas assez au filet.
Réjean Tremblay en a parlé dans un article (Punching Grace) et il ne comprend pas pourquoi Dubé est « toujours sur le dos » de Demidov.
Cette phrase-là en dit beaucoup :
Je ne sais pas pourquoi mais Dubé, sans doute un bon prof à Trois-Rivières, est toujours sur le dos d'Ivan Demidov. Il a encore fait le procès du jeune hier soir. – Réjean Tremblay
C'est vrai qu'à la base, c'est un peu intense.
Demidov a 19 ans, il a 13 matchs d'expérience dans la Ligue nationale… et il est encore en train de se familiariser avec la game en Amérique du Nord. Il a moins de place pour manœuvrer en raison de la grosseur des glaces et c'est sûr qu'il y a une certaine période d'adaptation pour lui.
Mais en même temps, c'est ce qui arrive quand il y a tellement d'attentes à l'endroit d'un joueur. On s'attend tous à le voir devenir excellent même s'il a seulement 19 ans…
Pascal Vincent, lui, a plutôt tenu à vanter Demidov hier soir lors de son passage à l'Antichambre. Et l'entraîneur-chef du Rocket n'a pas mâché ses mots non plus :
« Ivan Demidov a probablement les meilleures mains que j'ai vues dans ma carrière! » – Pascal Vincent pic.twitter.com/GcPc3fcPb0
— L'Antichambre (@Antichambre) October 29, 2025
Il est encore tôt pour critiquer Ivan Demidov à mes yeux parce que l'échantillon est vraiment, vraiment très mince.
Cela dit, c'est normal de savoir qu'il doit s'améliorer dans certains aspects du jeu. Mais ça va venir avec le temps… et jusqu'à maintenant, il en a déjà montré assez.
Chill out, comme dirait le bon vieux Carey Price.