Seulement trois jours à faire avant le début du repêchage de la LNH.
Dès 20h00, ce mercredi soir, les équipes débuteront le repêchage et plusieurs questions devraient être répondues.
Est-ce que le Canadien de Montréal tentera de monter au repêchage? Voudra-t-il descendre pour avoir trois choix de premier tour? Ou jettera-t-il son dévolu sur un espoir de qualité au cinquième rang?
Des transactions pourraient aussi se finaliser d’ici mercredi soir, avec, entre autres, Daniel Brière qui tente de compléter des transactions avec les Hurricanes de la Caroline et les Blues de St-Louis.
Attardons-nous au repêchage pour le moment.
Les dernières listes finales des journalistes et experts sortent récemment, et voilà qu’on a le classement d’Alexandre Gascon, de Radio-Canada.
Gascon s’est basé sur les propos de cinq recruteurs pour bâtir son classement.
Petit repêchage simulé en fonction de ce que m’ont dit cinq recruteurs.
Ne me jetez pas de pierres svp. https://t.co/hRqws9g5Fw
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) June 25, 2023
Je vous invite à regarder cette liste, car il y a une belle surprise au cinquième rang, mais sinon, l’ensemble de cette liste fait beaucoup de sens.
Le Tricolore pourrait très bien être tenté de repêcher Dvorský, dans le but de compléter un trio 100% slovaque avec Mesar et Slafkovsky.
Parlons un peu de ce jeune Slovaque.
Tout d’abord, Dvorský est décrit comme un attaquant talentueux et qui excelle en protection de rondelle. Il est un centre, qui peut tout aussi bien évoluer à l’aile.
Bien qu’il soit très dangereux offensivement, Dvorský est aussi très responsable dans les trois zones, l’aidant à être un centre polyvalent.
Il évolue avec des hommes dans la ligue suédoise Allsvenskan (AIK ou Swe-1), et a récolté tout de même 14 points en 36 matchs.
Pour l’année prochaine, il va rejoindre l’IK Oskarshamn dans la première ligue suédoise (SHL).
Ce qui a retenu l’attention de plusieurs amateurs et experts dans son cas, ce sont ses performances au Championnat mondial junior des moins de 18 ans, où il a complètement dominé avec 13 points et 8 buts, en 7 rencontres seulement.
Il a aussi aidé son pays à remporter une médaille de bronze à ce tournoi.
Ce serait bien de voir le Tricolore repêcher Dvorský pour le combiner avec Mesar et Slaf.
Ce n’est pas la French Connection, mais ça pourrait devenir la Slovak Connection.
On a tous bien hâte de voir le résultat du fameux repêchage. Nous n’avons que trois jours à faire, il n’en reste pas long.