betgrw

Dale Weise veut vraiment battre les Flyers

La prochaine série du Canadien sera spéciale. Le club participera à la danse d’après-saison pour la première fois depuis 2017, alors qu’ils avaient prêté main-forte face aux Rangers de New York en six matchs lors de la première ronde.

L’organisation des Flyers compte sur beaucoup de québécois (le Canadien aussi) et j’estime que ces prochains matchs seront très fertiles en émotions. C’est ce qui pourrait rendre la flaveur de cette série un peu différente. Seulement chez les entraîneurs, il y a Claude Julien et Dominique Ducharme d’un côté. De l’autre, il y a Alain Vigneault, Michel Therrien et Ian Laperrière.

On doit ainsi imaginer qu’il y aura beaucoup de mots de l’église qui se feront entendre sur ces deux bancs lors des prochaines joutes. 

Bref, cette série aura aussi une flaveur spéciale pour Dale Weise. Ses premiers coups de patin dans le show ont été effectués sous les ordres d’Alain Vigneault à Vancouver. Il rencontrera donc son premier entraîneur dans la LNH, et son troisième. Eh oui, il renouera avec Michel Therrien, lui qui l’a coaché lors de ses premières années avec le Tricolore.

Weise a d’ailleurs eu de bons mots à l’endroit de Vigneault, et il semble grandement apprécié cet entraîneur :

«Ils ont eu une grande influence sur ma carrière. Alain m’a donné ma première chance à Vancouver pour devenir un véritable joueur de la LNH. Je lui serai toujours reconnaissant. Il est un entraîneur incroyable. J’ai beaucoup de respect pour lui.» – Dale Weise

Même son de cloche du côté de Therrien. Il a affirmé qu’il avait adoré jouer sous les ordres de Michel, et qu’il était vraiment content pour les deux hommes lorsqu’ils ont été engagés par les Flyers l’an dernier :

«Pour Michel, ce n’est pas un secret, j’ai vraiment beaucoup aimé jouer pour lui. Il m’a fait confiance, il m’a offert un plus gros rôle. J’étais heureux pour eux quand ils ont été engagés avec les Flyers.» – Weise

Il était tellement content pour eux qu’il souhaitait que l’organisation à Philly prenne un tournant de direction. Il était donc un grand fan des succès de l’équipe cette année, jusqu’à temps qu’il a su qu’il allait affronter ses deux anciens coachs.

«Je voulais qu’ils tournent cette franchise dans la bonne direction. Je prenais pour eux jusqu’à ce qu’on les affronte en séries.» – Weise

En janvier 2019, alors qu’il évoluait justement pour les Flyers, Weise a été échangé au Canadien de Montréal en compagnie de Christian Folin. Pendant ce temps, David Schlemko et Byron Froese prenait la route pour Philadelphie.

Maintenant qu’il a la chance d’affronter son ancienne formation en séries éliminatoires, il espère démontrer à Chuck Fletcher qu’il a eu tord de l’échanger au CH :

C’est l’équipe qui m’a échangé, ils ne sentaient pas que je cadrais avec eux. Tu veux toujours montrer à l’équipe qui t’a échangé qu’elle a fait une erreur. C’est de la motivation supplémentaire, c’est sûr.

C’est ce qui a été rapporté dans cet article de TVA Sports :

Dale Weise pourrait-il surprendre en commençant à produire comme lors de sa première année avec le Tricolore en 2013-2014? Pourrait-il devenir un héros obscure pour le CH lors des prochaines séries? Prouvera-t-il à l’organisation qu’il mérite toujours un poste dans la LNH?

On va le savoir dès mercredi.

PLUS DE NOUVELLES