betgrw

Dale Weise ne veut pas forcément terminer la saison (même s’il pourrait quitter pour l’Europe cet été)

Si on veut classer les joueurs selon leur désir de revenir au jeu ou non, il est logique de les placer dans le clan des gars qui veulent revenir et dans celui de ceux qui ne veulent pas.

Comment les classer? Probablement selon s’ils ont beaucoup à gagner ou beaucoup à perdre.

Prenons un gars comme Dale Weise. On sait très bien que Weise se plaît à Montréal et qu’il a l’organisation à coeur. En voilà un qui n’a jamais eu peur de cacher son amour pour la Flanelle.

Ceci dit, on parle tout de même d’un gars qui en est fort probablement à ses derniers milles dans l’uniforme du Canadien. Le gars ne devrait pas revenir et il devra travailler fort (pour ce que ça vaut) afin d’espérer se dénicher un contrat ailleurs… et ses chances de le faire sont meilleures en jouant, on s’entend.

Selon moi, il se classe donc parmi les gars qui auraient avantage à ce que le hockey revienne.

Mais ce n’est pas le cas selon lui – et il est plus au courant de ses propres désirs que je le suis. Il s’est dit sceptique à l’idée de voir les gars au sein d’équipes qui ne sont pas en séries (comme lui) vouloir revenir au jeu pour quelques matchs qui ne veulent rien dire.

Pire encore, il affirme ne jamais avoir entendu parler du scénario.

Vivait-il sous une roche?

Pour être honnête, d’un point de vue d’un joueur, je n’ai jamais entendu parler de ça. C’est nouveau à mes oreilles. – Weise

Pour démontrer son point, il parle du fait que les joueurs devront voter pour jouer en été et du fait que les gars ont déjà abandonné leur dernier chèque de paie.

Et, même si sa place est à gagner, il semble déjà avoir tourné la page, lui qui regarde du côté de l’Europe en vue de la prochaine saison.

On reviendrait sans être au sommet de notre forme pour jouer 11 matchs qui ne veulent rien dire? (…) Ça me met dans une drôle de position, moi qui regarde du côté de l’Europe. Est-ce que de jouer cet été changera ma préparation? – Weise

Il est logique de croire que Weise pourrait prendre le chemin de l’Europe en 2020-2021, lui qui n’est plus indispensable depuis quelques années déjà en Amérique du Nord.

Si la saison devait recommencer, Weise ne serait donc pas le plus motivé des hommes. Je dis ça, mais d’un autre côté, une fois dans le feu de l’action, je suis persuadé qu’il donnerait tout ce qu’il peut.

PLUS DE NOUVELLES