Crosby : « Montréal n’hésiterait sans doute pas à offrir ses deux choix de premier tour en 2025 »

L’avenir de Sidney Crosby va toujours faire jaser.

En fait…

L’avenir de Sidney Crosby va toujours faire jaser, tant et aussi longtemps que la situation à Pittsburgh ne s’améliore pas. Et ce n’est pas parti pour s’améliorer non plus…

La question que tout le monde se pose est la suivante :

Sid, lui… est-il vraiment intéressé à l’idée de terminer sa carrière au sein d’un club qui s’en va nulle part?

On connaît son côté compétitif.

On sait qu’il déteste perdre – et que les Penguins ne gagneront pas beaucoup dans les prochaines années, soit jusqu’au moment où Crosby va prendre sa retraite.

Il va quand même célébrer son 38e anniversaire au mois d’août…

On sait aussi que l’option de le voir à Montréal est populaire aux yeux de certains. Et à ce niveau-là, si jamais le CH voulait aller le chercher… Mathias Brunet a dit ceci, dans un récent article :

Montréal (le Canadien) n’hésiterait sans doute pas à offrir ses deux choix de premier tour en 2025 pour l’obtenir. – Mathias Brunet

Il y a une opinion populaire concernant la possibilité de voir le CH bouger pour sortir Crosby de Pittsburgh.

C’est sûr que d’aller chercher le #87, c’est attirant… mais en même temps, selon plusieurs, le Canadien ne doit pas vider sa banque d’espoirs non plus.

J’ai tendance à être d’accord avec ça.

Je l’aime, le Kid. Par contre, il n’a plus 10 ans de hockey à donner et si le CH souhaite être compétitif dans l’avenir avec les joueurs qu’il a en place, Kent Hughes ne doit pas sacrifier tout ce qu’il a sous la main non plus.

Cela dit, donner deux choix de première ronde – et peut-être un autre espoir de qualité – pour acquérir Crosby, ça tient la route.

Le Canadien a déjà de bons espoirs, il a un bon jeune noyau de joueurs qui ont un bon potentiel (on l’a vu lors de la dernière saison) et on sait aussi qu’il n’y a aucune garantie avec un choix au repêchage parce que la science n’est pas exacte.

Mais j’ai de la misère à croire que Kyle Dubas serait intéressé à faire une transaction comme celle-là. Parce que, dans les faits, ça passerait mal à Pittsburgh… aux yeux de tout le monde.

En rafale

– Tant mieux.

– Effectivement.

– Grosse transaction dans la WHL.

– Ce n’est pas une surprise.

PLUS DE NOUVELLES