À ce temps-ci de la reconstruction, je n’aurais jamais cru qu’on parlerait d’acheter et non de vendre.
Mais avec la belle saison que le CH a connue, on parle maintenant de qui Kent Hughes va aller chercher et non : qui Hughes va échanger…
Et Sidney Crosby, rien de moins, est un nom toujours lié au CH. Est-ce que le DG du CH va faire sa plus grosse transaction cet été? En tout cas, ça va coûter cher. Pas seulement les choix 16 et 17 au prochain repêchage…
Selon Antoine Roussel, au balado Sortie de zone, ça va coûter quelque chose du genre : Juraj Slafkovsky, Logan Mailloux et au moins un des deux choix de premier tour de cette année.
Le faites-vous?
C’est un pensez-y-bien, car, même si Crosby est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, il n’est plus le plus jeune. À 37 ans (38 en août), le capitaine des Penguins ne démontre aucun signe de ralentissement, lui qui a terminé sa dernière saison avec 91 points en 80 rencontres.
Et, il en mange toujours, de son sport…
Une autre superstar pourrait également être de l’alignement → https://t.co/ViuGDsyIp9
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 4, 2025
Pour avoir un joueur de la trempe de Crosby, tu dois payer.
Donner Slaf, Mailloux et deux choix de milieu de premier tour est une offre raisonnable. Mais personnellement, je ne le fais pas. L’attaquant de puissance du Canadien a prouvé qu’avec un peu de constance, il peut être un excellent joueur. Et en séries, même si l’échantillon est mince, il a démontré qu’il pouvait contribuer.
J’ai un peu moins de sentiment d’appartenance envers les trois autres éléments du package, mais quand même, ce sont/seront des espoirs de qualité et pour un gars qui s’approche de la quarantaine, c’est beaucoup.
N’oublions pas que Montréal est à l’an trois de sa reconstruction. La formation n’est pas nécessairement prête à gagner la Coupe Stanley dès maintenant. Soyons patients.
En rafale
– C’est sûr.La pression a diminué pour Connor Hellebuyck après une première ronde difficilehttps://t.co/47gTW8lygU
— RDS (@RDSca) May 7, 2025
– Belle lecture sur les Blues.
What we learned from Blues’ locker clean-out: Game 7 reflection, injury updates and more. #stlblues https://t.co/lwUDV7JwYz
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) May 7, 2025
– Intéressant.
Il a choisi de quel côté de la rivalité il voulait évoluer. https://t.co/sMWU7zqOj7
— Passion MLB (@passion_mlb) May 7, 2025