betgrw

Coyotes : les billets de saison les moins chers reviennent à 92 $ par match

Les Coyotes de l’Arizona ont malheureusement l’habitude de faire parler d’eux pour les mauvaises raisons. Le bébé de Gary Bettman est souvent au cœur d’histoires peu envieuses, notamment en lien avec des propriétaires douteux et des problèmes financiers.

Ce n’est pas pour rien que le club a acquis la réputation de «poubelle à mauvais contrats».

Et cette année, ils entameront leur deuxième saison dans le Mullett Arena, un aréna de la NCAA (celui des Sun Devils d’Arizona State) qui n’a qu’une capacité de 5000 places. Pour l’occasion, le club a dévoilé le prix des billets de saison pour la prochaine année, et ce qu’on remarque, c’est qu’ils sont chers.

À quel point? Au point où le billet de saison le moins cher revient à 92 $ (américains) par match.

Habituellement, le prix vient pour une paire de billets, mais en fouillant sur Ticketmaster, j’ai pu comprendre qu’on parle du prix pour un seul billet.

Quand j’ai cliqué sur des billets disponibles en première rangée pour une demi-saison, le prix individuel était de 8 820 $, ce qui correspond au prix affiché sur le graphique présent sur le site. C’est donc dire que le billet de saison le plus dispendieux coûte 16 810 $, ce qui permet d’être assis en première rangée pour les 41 matchs à domicile de l’équipe.

À titre de comparaison, la paire de billets de saison au Centre Bell dans les rouges la moins chère coûte 12 203 $ (plus taxes). On ne parle pas nécessairement de billets dans la première rangée, et il y a une liste d’attente, mais on parle quand même de billets qui sont grosso modo moins chers qu’en Arizona.

C’est assez spécial.

Au moins, les Coyotes semblent offrir un accès garanti à tous les matchs de séries du club avec des billets de saison. Les mauvaises langues diront que le club ne risque pas grand chose considérant que les Coyotes ne risquent pas de faire les séries, mais bon.

Mais clairement, on parle de prix qui sont très, très élevés pour les billets de saison des Coyotes. Je comprends qu’il y a une rareté avec le peu de nombre de places, mais ça demeure assez fascinant.

PLUS DE NOUVELLES