betgrw

COVID-19 : la chanteuse d’hymnes nationaux à Tampa se bat pour sa vie

Sonya Bryson-Kirksey.

Ce nom vous dit quelque chose?

Il s’agit de la femme qui chantait les hymnes nationaux avant les matchs à domicile du Lightning face au Canadien en grande finale. En fait, elle est la régulière au Amalie Arena.

Sonya est une retraitée des Forces aériennes américaines qui ADORE son rôle avec l’organisation du Lightning. OK, elle avait peut-être pris un peu trop de temps avant le match #1 face au Canadien mais sinon, on ne peut que lui lancer des fleurs.

Elle se voit comme une membre de l’organisation du Lightning et répète constamment vivre un rêve. Le Lightning lui a même confectionnée une bague de champion de la Coupe Stanley!

Malheureusement, Sonya a attrapé le virus SARS-COV2 au cours du mois de juillet et elle est présentement hospitalisée. Puisqu’elle souffre de sclérose en plaques – un facteur de comorbidité lorsqu’il est question de COVID-19 -, elle a développé de sérieux symptômes malgré ses deux doses de vaccin reçues avant le printemps. Selon le Tampa Bay Times, elle aurait aussi d’autres comorbidités.

Elle souffre officiellement d’une pneumonie suite à une infection au coronavirus.

Quatre jours avant d’entrer à l’hôpital, elle célébrait la victoire du Lightning avec des milliers de partisans au Julian B. Lane Riverfront Park à Tampa Bay.

Sonya ne va pas très bien. Elle affirme que respirer est difficile, que parler l’est aussi… et qu’elle se bat pour sa vie.

Elle tient aussi à demander aux gens qui ne sont pas vaccinés d’aller se faire piquer. Ainsi, ils deviendront de moins bons vecteurs des variants et sauveront des vies.

Le message est clair.

Cette triste histoire me fait réfléchir. Si même avec deux doses de vaccin, une personne ayant quelques comorbidités peut se retrouver aussi malade, est-ce que ces gens-là devraient éviter les lieux publics (comme le Amalie Arena) en attendant que la pandémie s’essouffle un peu? Dominique Ducharme a aussi de toute évidence attrapé la COVID-19 dans un aréna rempli à Vegas.

Sonya a confié avoir toujours vécu avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Elle souhaite continuer de vivre comme elle le souhaite, pouvoir faire ses propres choix (et non se les faire dicter par autrui)… tout en étant moins en risque suite à la vaccination d’autrui.

Je partage son opinion. Protégeons-nous tous les uns et les autres, mais tentons de continuer de vivre le plus normalement possible. J’aurais probablement fait exactement comme Sonya si j’avais été dans ses souliers au cours des derniers mois.

Toutes mes pensées vont à Sony et sa famille.

Et je vous invite à lire ce texte la concernant. Courage!

PLUS DE NOUVELLES