Coupe Spengler : Marc Bergevin et Michel Therrien ont raté leur pari
Crédit: Getty Images

En ce moment, on parle beaucoup de ce qui se passe au CMJ. Or, il y a aussi un autre tournoi important de hockey qui est en cours : la Coupe Spengler.

Et cette année, ce tournoi-là était intéressant à suivre pour les partisans du CH… parce que le DG et l'entraîneur de l'équipe du Canada étaient Marc Bergevin et Michel Therrien.

Ces deux-là ont longtemps fait la paire à Montréal.

Or, malheureusement, l'aventure n'aura pas été bien longue pour l'équipe des deux hommes : le Canada a (déjà) subi l'élimination.

Le club a été éliminé en quarts de finale face au HC Sparta par la marque de 5-1.

Ça n'a pas été un grand tournoi pour le Canada, qui a finalement perdu deux de ses trois matchs (incluant celui du jour). Il faut d'ailleurs noter que le gardien du club était Connor Hughes, qui était à Laval la saison dernière.

Il n'a toutefois pas accordé les cinq buts aujourd'hui : deux d'entre eux ont été inscrit dans un filet désert.

Notons d'ailleurs qu'en plus de l'équipe canadienne, une autre équipe fait parler d'elle cette année : une formation composée de joueurs de la NCAA impressionne depuis le début du tournoi et pourrait continuer de faire du chemin durant la compétition.

Du moins, elle est en voie d'en faire plus que l'équipe du Canada.

Une performance à oublier pour le Canada à la Coupe Spengler, donc, alors que Therrien ne sera sorti de la retraite que pour trois petits matchs.

On verra si Bergevin, qui est rendu le bras droit de Jarmo Kekalainen à Buffalo, sera à nouveau DG de l'équipe canadienne l'an prochain.

En rafale

– Le match entre les Sénateurs et les Blue Jackets débutera plus tard ce soir en raison de la météo.

– Aimez-vous le look?

– Noah Philp réclamé par les Hurricanes.