betgrw

La Coupe du monde commence aujourd’hui | Cinq «Oilers» qui joueront leur job | En rafale

La Coupe du monde commence aujourd’hui

Après des mois à attendre les détails, des semaines à en parler en profondeur et quelques journées passées à évaluer les équipes lors des parties préparatoires, nous y sommes, la Coupe du monde de hockey 2016 se met officiellement en branle aujourd’hui.

https://twitter.com/fseguinhockey/status/777136219776028672

Ce sont les Américains et les Tchèques qui auront l’honneur de disputer le premier match du tournoi, dès 15h00 :

À compter de 19h00, les fans des Canadiens de Montréal pourront voir à l’œuvre le nouveau venu Shea Weber et ils pourront assister au grand retour au jeu de Carey Price.

– L’alignement final de l’Équipe États-Unis.

– Et celui de l’Équipe République tchèque.

– De l’Équipe Europe.

– De la Finlande.

– De l’Équipe Amérique du Nord.

– De la Russie.

– De la Suède.

– Et enfin du Canada.

La Coupe du monde en vrac :

– S’il n’y a pas eu de Coupe du monde depuis 2004, c’est parce que l’AJLNH et la LNH ne s’entendaient… Selon Gary Bettman.

– Petit souvenir de la Coupe du monde de 1996…

– Les équipes ayant le plus de représentants à ce tournoi :

– On utilisera des rondelles permettant de capter les données en temps réel.

– Les membres de l’Équipe Amérique du Nord s’amusent à appeler Aaron Ekblad « Oncle Ekblad », parce qu’il est le seul à avoir une véritable barbe au sein du groupe de jeunes.

Cinq «Oilers» qui joueront leur job

The Hockey Writer a mis en ligne une liste des cinq athlètes qui joueront leur avenir avec les Oilers d’Edmonton lors du camp d’entraînement à venir. Selon l’auteur, Kris Versteeg a d’excellentes chances de mériter le poste de troisième ailier droit de l’équipe, lui qui se veut le seul joueur évoluant à cette position, outre Milan Lucic et Jordan Eberle, à posséder à la fois l’expérience et le talent nécessaire pour occuper un rôle au sein du top-9 de la formation de l’Alberta. Versteeg participera au camp des Oilers sur la base d’un contrat d’essai professionnel.

Nail Yakupov en est un autre qui jouera son avenir à Edmonton. L’ancien premier choix au total du repêchage 2012 de la LNH n’a pas progressé comme on s’y attendait au cours des dernières années. En fait, Yakupov n’a pas progressé du tout. Sans un camp d’entraînement du tonnerre où il mériterait un poste au sein d’un des deux premiers trios, le jeune joueur d’origine Russe risque de quitter Edmonton.

Le gardien de but Jonas Gustavsson devra également faire la démonstration qu’il a encore suffisamment de jus pour agir à titre d’auxiliaire de Cam Talbot. Le gardien originaire de la Suède devra devancer le jeune Laurent Brossoit pour mériter du temps de jeu.

Acquis à gros prix par les Oilers d’Edmonton lors du repêchage 2015 de la LNH, alors que l’équipe avait cédé des choix de première et deuxième ronde pour ses services, l’arrière Griffin Reinhart n’a jamais eu l’éclosion escomptée, lui qui avait été sélectionné très haut par les Islanders de New York à l’encan de 2012 (4e au total). Devancé dans la hiérarchie des arrières de l’équipe, Reinhart aura fort à faire pour dénicher un poste à temps plein dans la LNH, même comme septième membre de la brigade, et le cas échéant il risque d’être échangé au terme du camp d’entraînement.

Un autre défenseur est sur la corde raide à Edmonton et il s’agît de Mark Fayne. L’arrivée d’Adam Larsson, combinée à la présence de Oscar Klefbom, Andrej Sekera, Darnell Nurse et Brandon Davidson fait en sorte qu’il ne reste qu’une place disponible et elle se jouera entre plusieurs défenseurs. On n’a jamais compris pourquoi l’organisation a ouvert les coffres pour offrir un contrat d’une telle ampleur à un défenseur aussi ordinaire que Fayne. Bon, on n’est pas à une surprise-déception près à Edmonton, on s’entend.

Anton Lander en est un autre qui joue ses dernières cartes dans l’organisation. Après avoir fait la navette entre la LNH et la LAH, Lander est rendu au point où il doit démontrer qu’il appartient au circuit Bettman. Rien n’est mois assuré dans son cas. (The Hockey Writers)

En rafale

– Jesse Puljujarvi sera-t-il le vol de l’année dans la LNH? Jamais les Oilers ne pensaient l’obtenir au 4e échelon du dernier repêchage.

– En rappel : c’est dans moins d’un mois que ça commence, ENFIN!

– Les jeunes des Bruins aussi ont leur tournoi des meilleurs espoirs de l’organisation.

– The Gazette revient sur l’affaire Therrien-Pacioretty.

– Deux anciens du CH seront immortalisés.

– Nick Bonino veut s’établir solidement à Pittsburgh.

– L’Impact amorce le dernier droit de sa saison.

– Un titre qui doit faire mal.

 

PLUS DE NOUVELLES