betgrw

Coupe Memorial : une victoire des Remparts ce soir les propulserait en finale

Le tournoi de la Coupe Memorial s’est mis en branle jeudi, à Kamloops, en Colombie-Britannique. Et déjà, on a eu droit à deux dégelées.

Premièrement, les Remparts de Patrick Roy, les représentants du Québec, l’ont emporté 8-3 face aux hôtes du tournoi, les Blazers de Kamloops. Mais malgré sa défaite en lever de rideau, Kamloops n’a pas baissé les bras.

Hier, les Blazers ont marqué 10 buts et ont écrasé les Petes d’Owen Beck par la marque de 10-2.

Avec cette défaite, Peterborough est maintenant 0-2 et une victoire de Québec ce soir contre les Thunderbirds de Seattle propulserait automatiquement les Remparts en finale de la Coupe Memorial. D’ailleurs, le club est confiant de gagner.

Selon plusieurs, Seattle (1-0) est les favoris du tournoi. Mais la troupe de Patrick Roy sera motivée ce soir. Si elle l’emporte, son match de demain face aux Petes ne voudra rien dire (pour les Remparts).

Des recruteurs ont même parlé avec Mikaël Lalancette et ils lui ont dit que peu importe le gagnant de la finale de la OHL (Peterborough ou London), il n’aurait pas été de calibre contre le gagnant de la LHJMQ (Québec, Halifax, Gatineau ou Sherbrooke).

La OHL était beaucoup plus faible cette saison et les deux matchs de la bataille de l’Outaouais (Olympiques contre 67’s) remportés par Gatineau prouvent en partie mon point.

Pour revenir au tournoi de la Coupe Memorial, malgré deux défaites à leurs deux premiers matchs, la compétition des Petes n’est pas terminée. En effet, ils ont encore une mince chance d’accéder à la finale par la porte arrière. Cependant, ils devront commencer par gagner leur dernier match du round robin contre Québec, espérer de l’aide et gagner le match de demi-finale, s’ils s’y rendent. Beaucoup de conditions, donc.

PLUS DE NOUVELLES