Les Alouettes sont arrivés à Winnipeg ce soir en vue de leur match de dimanche, face aux Roughriders de la Saskatchewan.
À l'enjeu?
Le gagnant de ce match-là va soulever la Coupe Grey. Il s'agit d'un beau défi pour les hommes de Jason Maas et clairement, tout le Québec va se ranger derrière les Moineaux en fin de semaine. Ça risque de donner un bon show.
Pour l'occasion, Marc-Antoine Dequoy est sorti de l'avion ce soir… en arborant fièrement le chandail du Canadien de Montréal.
Et ce n'est pas n'importe quel gilet non plus : il s'agit du chandail au #35 de Samuel Montembeault. Dequoy a voulu supporter un athlète d'ici et c'est vraiment cool à voir.
Marc-Antoine Dequoy wearing the Sam Montembeault jersey off the plane in Winnipeg tonight! #coupegrey pic.twitter.com/w8J6xC4EOn
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) November 10, 2025
Évidemment, voir les athlètes du Québec s'encourager entre eux… c'est toujours plaisant.
Les Alouettes ont un gros match à jouer dimanche et Dequoy n'a pas l'air du gars le plus stressé sur la planète. Il a surtout l'air content de pouvoir mettre son chandail du Canadien pour supporter Monty et ça se voit dans son gros sourire.
En espérant, ceci dit, que les difficultés de Monty depuis le début de la saison ne se transposent pas sur le terrain de football dimanche prochain. Les Moineaux ont la chance de soulever une deuxième Coupe Grey en l'espace de trois saisons et ils auront besoin de connaître un gros match pour s'en sortir avec le W.
Mais j'aime ça, voir Dequoy porter le chandail de Monty.
Ce sont deux bons athlètes du Québec en ce moment et ils nous rendent fiers à leur façon. Ceci dit, aweille dont, Marc-Antoine! Une autre Coupe Grey à la maison… ce serait vraiment incroyable.