Coup à la tête : Josh Anderson se porte à la défense d'Ivan Demidov
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce soir, le CH et les Penguins s'affrontent au Centre Bell dans le cadre d'un match préparatoire. Et évidemment, l'un des gars qu'on surveille le plus, c'est Ivan Demidov.

Et ça, évidemment, les autres équipes le savent.

En première période, par exemple, on a vu Robby Fabbri chercher le trouble face à Demidov. Il a carrément sauté pour essayer de le frapper à la tête… et ça n'a pas fait l'affaire de Josh Anderson.

Le vétéran, qui a bien des raisons de se la couler douce ce soir (il ne se bat pas pour un poste), a passé le message : les gars vont défendre Demidov.

Il a été le seul joueur puni sur la séquence, mais l'important, c'est qu'il ait défendu son jeune coéquipier.

Évidemment, il est logique de penser que Fabbri aurait lui aussi dû être puni. Ses deux patins ont quitté la glace et il visait la tête du jeune Russe.

Mais il s'en est sorti sans pénalité… quoiqu'Anderson l'a puni à sa manière.

On sait que par le passé, on a vu le CH être critiqué pour sa réponse après avoir vu l'un des leurs être victime d'un coup salaud. Quand Samuel Montembeault s'est fait frapper par Zack Kassian en plein match de saison régulière il y a quelques années, les gars n'ont pas réagi.

Et là, dans un match préparatoire, les gars se tiennent. J'aime ça.

Il y a fort à parier que Fabbri ne sera pas le dernier à essayer de s'en prendre à Demidov. Mais ce qui est clair, c'est que les gars ont prouvé ce soir qu'ils vont défendre leur jeune coéquipier si quelqu'un d'autre veut s'essayer.

J'ai l'impression que cette pénalité-là d'Anderson n'a pas trop fait damner son entraîneur, hehe.