betgrw

Corey Perry pose (un beau) problème

Nous sommes le 8 janvier, soit le jour 6 de ce (court) camp d’entraînement.

Même si la Bible dit que c’est le septième que Dieu se reposa, Claude Julien a décidé que c’était au 6e jour de ce camp condensé et intense que ses gars allaient se reposer, eux. Congé pour tout le monde aujourd’hui!

Au programme d’ici la fin du camp :

Samedi : entraînement
Dimanche : morning skate + match intra équipe (diffusé sur RDS2)
Lundi : entraînement
Mardi : entraînement + vol vers Toronto
Mercredi : possible morning skate + match d’ouverture face aux Maple Leafs

Il ne reste donc plus que cinq dodos avant le premier match du Canadien. Cinq!

Marc Bergevin et Claude Julien devront soumettre un joueur surprise au ballottage d’ici lundi midi, si tout le monde est en santé. Les noms de Paul Byron, Corey Perry et Victor Mete reviennent le plus.

Xavier Ouellet, Jordan Weal et Michael Frolik iront au ballottage no matter what.

Corey Perry, qui n’a toujours pas pris place sur l’une des quatre premiers trios à l’entraînement, saura-t-il éviter d’être offert à toutes les autres équipes gratuitement? On le saura rapidement…

Claude Julien l’a vanté. Brendan Gallagher l’a vanté. Marc Bergevin l’a vanté. Il apporte quelque chose de différent et d’essentiel en séries, notamment : le grit, le trash tallk, l’expérience et le screening du gardien adverse.

Mais en même temps, il ne fit pas du tout dans le nouvelle identité hockey du Canadien : vitesse et talent brut.

Et il le sait.

Perry a remarqué dès son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers que l’équipe – surtout à l’attaque – était basée autour de ces deux éléments.

La grande question : est-ce que le coaching staff va se dire que Perry (version 2021) n’est pas très bon dans les deux éléments qui définissent son attaque?

Ou va-t-il plutôt utiliser Perry comme complément à une attaque dont les qualités sont déjà bien identifiées, un peu comme on a utilisé Pat Maroon à Tampa?

Perry va-t-il ralentir le groupe ou le rendre plus complet?

Il faut dire que Perry possède davantage les qualités requises pour la brigade défensive de l’équipe. Il pourrait faire le lien entre l’attaque et celle-ci, rendu là.

Michel Therrien vous dirait que ça prend plusieurs fruits pour faire une bonne salade de fruits et par conséquent, j’imagine qu’il serait tenté d’insérer Perry dans son top 12, lui.

Claude Julien a dit que Perry allait jouer sur l’un des quatre premiers trios avant sa première journée sur la glace… mais Perry n’a toujours pas grimpé dans le top 12.

Est-ce qu’on attendra une blessure ou une contre-performance avant de donner du temps de jeu à Perry? Ça se peut…

Restera tout de même à décider qui de Perry, Byron ou Mete on souhaitera envoyer au ballottage si on opte pour cette option. #JoueurExtra

PLUS DE NOUVELLES