L'histoire de Corey Perry, on la connaît tous.
Après avoir gagné sa Coupe Stanley en début de carrière avec les Ducks, Perry est allé perdre en finale de la Coupe Stanley en 2020 à Dallas, à Montréal en 2021 et à Tampa Bay en 2022.
Après un court passage à Chicago, il est aussi allé perdre en finale en 2024 avec les Oilers.
Cela nous ramène au présent. Et ce qu'on observe, c'est qu'encore une fois, Perry se place en bonne position pour participer à la finale de la Coupe Stanley cette année.
Il est à une victoire (les Oilers d'Edmonton mènent 3-1 contre Dallas et ils sont clairement dans la chaise du conducteur) de retourner, pour la sixième fois de sa carrière et pour la cinquième fois en six saisons, en finale.
Ce serait la première fois qu'il le ferait avec la même équipe que l'année d'avant. Rappelons qu'il a joué pour six clubs en carrière et qu'à part lors de son court passage à Chicago, il a amené toutes ses équipes en finale. #Wow
Dans les faits, il est à 230 matchs d'expérience en séries.
Playoff games played since 2000:
– Corey Perry (230)
– Pittsburgh Penguins (219)
– Tampa Bay Lightning (218)
– Boston Bruins (208)
– San Jose Sharks (204)Corey Perry is in a league of his own 🔥 pic.twitter.com/MxLOLbLPuC
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 28, 2025
Cette année? En 15 matchs, il a six buts et neuf points. Il est même à égalité avec Jean Béliveau et d'autres joueurs (Teemu Selanne, Mark Recchi et Ron Francis) pour le plus de buts en un parcours éliminatoire pour un gars d'au moins 39 ans au début des séries.
À 40 ans, il est comme le bon vin. 🍷https://t.co/nD3UVWoWET
— TVA Sports (@TVASports) May 28, 2025
Bref, il roule. Et son expérience vaut de l'or.
Je suis persuadé que bien des gens seraient heureux de le voir gagner un deuxième bague… et de le voir, par la force des choses, aider le Canada à ramener la Coupe Stanley au pays.