Contrat : Lane Hutson et le Canadien sont confiants d'en arriver à une entente
Crédit: Getty Images

Nous sommes le 14 août. L'été bat son plein et il fait chaud.

Mais malgré tout, la question que les gens se posent à Montréal est la suivante : est-ce que Lane Hutson est sur le point de signer un contrat à long terme avec la Flanelle?

C'est ça, que les gens veulent savoir. Ça… et à quel point Serge Savard a coupé du pouvoir de négociations aux dirigeants du Canadien en disant que le défenseur était le plus talentueux de l'histoire du club depuis Guy Lafleur.

Lane Hutson, qui sera agent libre avec restriction en juillet prochain, s'est donné les moyens, via ses prouesses sur la glace, de signer un contrat imposant.

Mais comme Marco D'Amico le rappelle (avec raison), le fait qu'il soit loin de l'autonomie complète ne l'aide pas.

Il a raison d'en parler (vous pouvez lire son texte à ce sujet sur le site de RG média) parce que je trouve, depuis des semaines, que les gens comparent trop le contrat de Noah Dobson à la situation de Lane Hutson sans tenir compte de cet élément-là.

C'est pourtant crucial. #PouvoirDeNégociation

Mais la question qu'on se pose tous, c'est de savoir à quel point les négociations vont bien entre le Canadien et le clan de Lane Hutson en vue d'un contrat.

Et selon D'Amico, ça va bien à ce niveau-là.

Le plan serait de signer à long terme (six à huit ans, dans ces eaux-là) et non pas à court terme. Mais le nombre d'années et le montant sont des éléments qui ne sont pas encore pleinement décidés.

C'est ce qui bloque. #Logique

Je me demande donc à quel moment le contrat deviendra officiel. Mais à lire le texte de RG média, on peut penser que le dossier pourrait potentiellement se régler avant le camp.

À suivre…