betgrw

Contrat d’un an avec le Rocket pour Nathanael Halbert

Quelques jours à peine après avoir annoncé la signature de l’attaquant québécois Samuel Vigneault et du défenseur américain Corey Schueneman, le Rocket a procédé à l’annonce d’une autre signature de contrat AHL ce matin : celle du défenseur québécois Nathanael Halbert, né au Royaume-Uni. Il possède la double citoyenneté (canadienne et britannique).

Halbert, 24 ans, a disputé cinq rencontres avec le Rocket la saison dernière, alors qu’une hécatombe avait frappé les défenseurs de l’équipe (et plusieurs du CH aussi).

Il avait récolté une mention d’aide en cinq parties, en plus d’afficher un différentiel global de plus-1. Il était alors sous contrat d’essai professionnel.

Avant ça, Halbert avait disputé deux saisons et demie à Blainville-Boisbriand (dont une et demie sous les ordres de Joël Bouchard) avant d’aller représenter l’Université McGill durant quatre saisons.

Il mesure 6’0 et pèse 195 livres. Il n’a jamais été repêché dans la LNH.

Le contrat qu’il a signé permettra au Rocket de l’utiliser à Laval, mais aussi de le renvoyer dans la ECHL au besoin (si saison il y a bien sûr). Il ne pourra toutefois pas jouer à Trois-Rivières en 2020-21 puisque la nouvelle concession ne participera au championnat qu’en 2021-22.

Halbert se veut donc une belle option de profondeur pour Joël Bouchard et ses hommes, mais il risque de devoir débuter la saison dans la ECHL si tout le monde est en santé.

On aime toujours voir le CH ou le Rocket opter pour des Québécois lorsqu’il est question de profondeur.

Chose certaine, Marc Bergevin et l’état-major du Canadien n’ont pas cessé de travailler malgré la pandémie. Et c’est tant mieux!

PLUS DE NOUVELLES