betgrw

Contrat d’entrée de Joshua Roy : preuve #193702826 que l’effort rapporte gros

Alors que pas mal tout le monde parlait du match du CH face aux Panthers ou des cinq rencontres des Sénateurs qui pourraient être disputées au Centre Vidéotron de Québec, le Canadien a publié une nouvelle intéressante : Joshua Roy a signé son contrat d’entrée (trois ans).

Le contrat débutera en 2022-23, ce qui signifie que si Roy souhaite se joindre au Rocket une fois son équipe junior éliminée, ça devra passer par un contrat d’essai. Si ça se fait encore…

Roy touchera un salaire annuel moyen de 775 000 $ LNH / 80 000 $ LAH, de même qu’un boni à la signature annuel allant de 85 000 $ à 92 500 $ et de possibles bonis à la performance entre 0 $ et 82 500 $ par saison. Les termes du contrat ont été directement dévoilés par le Canadien. J’aime ça.

S’il reste dans la LHJMQ la saison prochaine, Roy touchera 10 500 $ selon CapFriendly. Rappel : contrairement aux joueurs universitaires américains, les joueurs de la LCH peuvent continuer d’y jouer même s’ils sont sous contrat avec une équipe professionnelle.

Roy en est à sa troisième saison dans la LHJMQ. Il a été sélectionné par le CH en cinquième ronde l’an dernier… et il est actuellement le deuxième meilleur pointeur de la LHJMQ, un petit point derrière William Dufour (93 vs 92).

Par contre, Roy a 18 ans et Dufour, 20!

Rappelons que Roy a souvent été critiqué pour son éthique de travail au cours des dernières années… mais qu’il a pris les choses au sérieux après sa sélection par le CH. Ça a tout changé pour le kid! #BelleHistoire #LeTravailPaye

Avec Cédric Paquette, J-S Dea, Lukas Vejdemo et Alex Belzile qui seront tous admissibles à l’autonomie complète cet été, une place s’était libérée pour récompenser le talent et les efforts de Joshua Roy.

Roy et le Phoenix occupent présentement le troisième rang de la LHJMQ. Ils ont remporté 8 de leurs 10 derniers matchs.

Ce que Roy est en train d’accomplir à l’âge de 18 ans est impressionnant.

Ce n’est pas pour rien si Jeff Gorton et Kent Hughes tiennent constamment de bons mots à l’endroit de Roy. Ils l’aiment vraiment. Merci à Trevor Timmins et Marc Bergevin sur celle-là.

Espérons que la nouvelle direction osera piger souvent dans le hockey québécois lors des prochains encans.

Ceci dit, rappelons à tous et chacun qu’il faudra être patient avant de couronner/sanctifier Roy. La coche entre la LHJMQ et la LAH est énorme… et celle entre la LAH et la LNH l’est encore plus.

Tout vient à point à qui sait attendre, comme dirait l’autre. Alors attentons patiemment…

PLUS DE NOUVELLES