Mike Matheson est la prochaine priorité du Canadien de Montréal en termes de contrat.
On sait que le Canadien veut le garder (au bon prix) et on sait aussi que le joueur est bien à Montréal. Ce sont deux bonnes raisons de tenter de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat.
Chercher à attirer Sidney Crosby en ville est une autre bonne raison, si vous voulez mon avis… même s'il mérite de rester avec le Canadien sans que le dossier ne soit lié à celui de la légende des Penguins pour autant.
Mais quel est le bon prix pour Matheson? Dans les faits, on peut se demander à quel point son désir de rester joue en faveur des dirigeants, mais à quel point la blessure de Kaiden Guhle peut lui donner du levier dans les négos.
Après tout, même s'il est un bon gars qui accepte tout au nom du club, il n'en demeure pas moins que tout le monde dans l'organisation sait qu'il est important. Ça se monétise, ça.
Et tout le monde sait que Kaiden Guhle est sujet aux blessures. #ImportanceDeLaProfondeurÀGauche
Comme Noah Dobson et Lane Hutson ont sécurisé leur futur, c'est au tour de Mike Matheson de le faire. Elliotte Friedman en a parlé dans le plus récent épisode du 32 Thoughts, qui est sorti après le match contre les Predators.
Voici ce que Friedman pense du sujet.
Je crois qu'il y a moyen d'arriver à une entente. – Elliotte Friedman sur Mike Matheson et le CH
Je pense que tout le monde devra mettre de l'eau dans son vin pour que ça fonctionne. Je ne pense pas que le Québécois ait envie de déménager… ou que la direction ait envie de tenter de le remplacer. Déjà que sans Guhle, ce sera dur…
Avec de la bonne foi, je vois une prolongation de contrat à l'horizon sur des termes raisonnables pour tout le monde.