Après seulement deux matchs en cette nouvelle saison 2025-2026, 13 joueurs du Canadien de Montréal ont déjà inscrit au moins un point.
Cela laisse donc seulement cinq joueurs qui ont été blanchis de la feuille de pointage jusqu'à présent, soit Josh Anderson, Jake Evans, Patrik Laine, Kaiden Guhle et Lane Hutson.
Oui, vous avez bien lu, surprenamment, Hutson n'a toujours pas inscrit de point cette saison.
Même s'il n'y a pas de quoi s'inquiéter étant donné qu'il joue du bon hockey malgré quelques erreurs, on peut se demander si les négociations de contrat de Hutson jouent dans sa tête.
Aux dernières nouvelles, le #48 du CH aurait souhaité que son extension de contrat soit signée avant le début de la saison régulière, mais voilà que rien n'est complété après deux matchs.
Les négociations sont plus compliquées que prévu entre le clan Hutson et Kent Hughes, alors que plusieurs éléments entrent en ligne de compte.
Et un de ces éléments qui compliquent les négociations, eh bien, c'est l'implication du père de Hutson.
It's the first (I believe), confirmation that Lane's Hutson father is involved in negotiations.
I would imagine it's common for parents to be involved in a young NHLer's negotiations, but it is notable that his involvement is being characterised as a complication.
— Josh Python (@LostJoshPython) October 11, 2025
En effet, comme l'a affirmé l'informateur Chris Johnston lors de son dernier épisode du Chris Johnston Show, Rob Hutson est très impliqué dans les négociations de contrat, alors qu'il veut être sûr que son fils signe le meilleur contrat possible pour sa carrière.
On comprend donc que cette implication familiale peut ralentir le processus, ce qui explique également que les négociations soient devenues émotives et personnelles.
Un père veut ce qu'il y a de mieux pour son fils, et clairement, Rob Hutson ne laisse pas son fils flancher aux exigences du Canadien, ce qui ajoute de la tension aux négociations.
On remarque de plus en plus que Hutson a un père très impliqué dans sa carrière, comme on avait pu le constater lorsqu'il avait affirmé que son fils pourrait très bien jouer pour le Canada au niveau international.
Maintenant, toujours selon Chris Johnston, le clan Hutson souhaiterait obtenir une extension de contrat de six saisons, alors que le Tricolore voudrait signer son jeune joyau pour huit ans.
Les deux clans n'ont donc pas encore trouvé un accord, mais aux dernières nouvelles, une rencontre très constructive a pris place entre Hughes et les représentants de Hutson récemment.
Le journaliste Jonathan Bernier a d'ailleurs affirmé qu'une entente serait imminente.
Bref, espérons que ce dossier sera réglé le plus rapidement possible afin que Hutson puisse passer à autres choses dans sa tête et se concentrer sur sa saison.