Beaucoup d'encre a coulé dans le dossier de Lane Hutson dans les derniers jours. On sait que la direction du CH et son agent se sont parlés et qu'il y a eu des offres de la part de l'équipe. Il y avait la date limite du 7 octobre pour un contrat avec argent différé qui a été dépassée.
Elliotte Friedman a mentionné que les deux clans avaient besoin d'une pause émotive pour se rassoir éventuellement à la table.
Mais à quel point cette pause doit durer? Pas trop longtemps, croit le Tigre Michel Bergeron. Il s'est exprimé à ce sujet avec JiC aujourd'hui.
Les deux parties ne veulent pas que cela devienne une distraction.👇https://t.co/Zig5CJANKU
— TVA Sports (@TVASports) October 7, 2025
«Je n'aime pas tellement ça, parce qu'il est évident que ça ennuie le jeune et l'organisation. » – Michel Bergeron
Il a ajouté qu'il croit que ça pourrait devenir éventuellement une distraction, et que les membres de sa famille vont éventuellement être au courant de certaines choses.
Je ne crois pas que cela puisse être une source de distraction pour l'équipe et pour lui, du moins pas à court terme. Tout d'abord, il reste encore un an à son contrat avec l'équipe. Ensuite, il n'a pas le droit à l'autonomie sans compensation à la fin de la prochaine saison.
On est loin de la situation de Connor McDavid avec les Oilers, disons. C'est pour ça qu'il faut prendre une bonne respiration dans le dossier, comme le suggère Friedman. Rien ne presse et il ne faut pas que ça devienne une distraction pour l'équipe.
Le contrat va se signer en temps et lieu. Hutson aime jouer à Montréal, il aime l'équipe et le noyau. Je crois qu'il va laisser de l'argent sur la table, mais pas autant que ce que les gens croient.