Contrat de Kyle Connor : Kent Hughes doit profiter du contrat à rabais de Nick Suzuki
Crédit: Getty Images

Plus le temps passe et plus on comprend que Kyle Connor ne quittera pas les Jets.

L'attaquant s'enligne pour signer un contrat de huit ans (qui entrera en vigueur l'été prochain) à près de 12 M$ par année. Le contrat devrait donc approcher les neuf chiffres.

C'est tout un contrat.

Elliotte Friedman, dans un papier sur le sujet, a rapporté que les Jets ont non seulement accepté d'aller là où le club n'est jamais allé en termes de salaire, mais qu'une clause de non-échange est aussi dans le contrat, tout comme des gros bonis tôt dans le contrat.

Le club refusait de faire ça avant, mais il s'adapte. Et pour un joueur comme lui, les Jets n'avaient pas le choix.

Mais il n'en demeure pas moins que 12 M$ par année pour un gars qui a seulement deux saisons de plus de 80 poins en carrière et qui n'a jamais atteint la barre des 100 points, c'est un bon montant.

On ne peut pas le comparer à Connor McDavid, qui a pris un rabais, mais… ça nous rappelle que les prix montent.

Connor, qui n'est pas un joueur de centre, mérite tout de même son contrat puisqu'il demeure tout un joueur et que les prix montent. Et en plus, le gars accepte de rester à Winnipeg, ce qui se paye.

Mais ça nous rappelle que si Nick Suzuki n'avait pas signé à long terme avec Marc Bergevin, il serait lui aussi éligible à l'autonomie complète à l'été 2026. Et en tant que premier centre, il demanderait pas mal d'argent.

C'est un bon rappel pour Kent Hughes, ça : il doit profiter du fait que son premier trio (et d'autres gars, comme Kaiden Guhle et Noah Dobson) sont signés à long terme pour gagner pendant qu'ils sont signés sur les termes d'un contrat raisonnable.

D'après moi, le DG le sait déjà. Et je crois que même s'il sait qu'il faut être patient avec ses joueurs (ce qui n'est pas faux), Hughes se dit aussi que de connaître un bon début de saison est important.