Contrat de Connor McDavid : « les Oilers retiennent leur souffle »
Crédit: Getty Images

On est à moins d'un mois du début des camps d'entraînement et Connor McDavid, qui deviendra agent libre en juillet prochain, n'est toujours pas signé.

Même si les chances qu'il demeure à Edmonton sont grandes, il n'en demeure pas moins que les partisans sont nerveux. En tout cas, des gens dans les bureaux des Oilers retiennent leur souffle dans le dossier.

C'est ce que John Shannon a mentionné dans son balado 100 % hockey.

Shannon est clair : le capitaine des Oilers commencera la saison sans contrat en poche en vue de la saison 2026-2027. Il a tout intérêt d'attendre ; il est dans une position où il peut gérer, selon Shannon, et il veut attendre de voir dans quelle direction les Oilers vont.

Les deux camps n'ont toujours pas commencé les négociations (et on ne sait toujours pas quand ça va commencer). Le coanimateur Daren Millard est d'avis que ce serait tout un stunt marketing si McDavid signait pendant le camp, mais Shannon ne croit pas à cela.

Le 97 peut prendre son temps, car de toute façon, il deviendra le joueur le mieux payé de tous les temps. Mais si tu es Stan Bowman, tu ne veux pas laisser traîner le dossier… Tu ne veux pas que ton capitaine et meilleur joueur fasse un Mitch Marner et signe ailleurs en juin/juillet prochain…

Si les deux camps n'arrivent pas à arriver en une entente, plusieurs équipes seront dans le derby. Les Rangers, les Maple Leafs et les Kings seraient certainement du lot. Est-ce que le Canadien pour-… ah pi laissez faire.

J'ai hâte de voir le dénouement dans ce dossier, mais chose certaine, peu importe la conclusion : une nouvelle page d'histoire s'écrira.