Tout ce qui manque présentement à la carrière du meilleur joueur au monde actuel, soit Connor McDavid, c'est l'accomplissement ultime de remporter la Coupe Stanley.
Après avoir perdu deux finales de suite face aux Panthers de la Floride, McDavid, âgé de 28 ans, pourrait décider de reconsidérer son engagement avec les Oilers d'Edmonton, surtout avec une seule saison restante à son contrat.
De plus, étant donné qu'il n'y a toujours pas eu de prolongation de contrat dans son cas, on peut se demander si le #97 réfléchit à son avenir.
C'est une possibilité qu'il décide de quitter les Oilers, mais rassurez-vous, partisans des Oilers, cela ne risque pas d'arriver.
Au contraire, aux dernières nouvelles, une prolongation de contrat devrait être signée d'ici le camp d'entraînement, selon les informations de Jim Matheson, qui couvrent les Oilers depuis d'innombrables années.
Will Oilers captain McDavid sign by training camp? Likely, but he will set the terms https://t.co/xqVi6LmTz7 pic.twitter.com/LY33F1Dthw
— Edmonton Sun (@Edmontonsun) August 7, 2025
En effet, Matheson explique dans un de ses récents articles pour le Edmonton Sun que c'est fort probable que le dossier soit réglé dans les prochaines semaines.
De plus, le journaliste rapporte qu'il n'y aura aucune chicane ou dispute entre les deux clans pour les négociations de ce prochain contrat, car c'est McDavid qui décidera de tout, et les Oilers vont simplement lui dire merci.
Il décidera du nombre d'années et du salaire, et les Oilers accepteront directement.
On a d'ailleurs une idée de ce à quoi le contrat de McDavid, qui débutera en 2026-2027 lorsque signé, ressemblera.
Selon Matheson, le #97 signera un contrat de 3-4 ans avec une valeur annuelle tournant autour de 18 M$.
McDavid ne signerait donc pas une entente à long terme, afin de se garder une certaine liberté de pouvoir quitter les Oilers dans quelques années si les choses ne se sont pas passées comme prévu.
S'il signe une prolongation de quatre ans, McDavid aura 33 ans à la fin de son contrat, soit dans cinq ans, et il pourrait donc décider de continuer sa carrière sous d'autres cieux.
Mais pour l'instant, il n'est pas question que McDavid laisse son bon ami Leon Draisaitl, qu'il est allé rejoindre pendant sa lune de miel, tout seul à Edmonton.
Les deux sont très proches, et Draisaitl a signé une nouvelle entente de huit ans à 14 M$ par année.
Bref, McDavid sera encore avec les Oilers pour quelques saisons, c'est pratiquement assuré.
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on connaisse son prochain contrat.
On peut donc oublier pour l'instant la folie d'un podcast de Los Angeles, qui croit et rêve que McDavid suivra les traces de Wayne Gretzky en faisant le saut des Oilers aux Kings de Los Angeles.