Pourquoi pas Connor McDavid à Montréal?
Il y a plusieurs réponses à cette question, mais Jean-Charles Lajoie se l’est tout de même posé à l’épisode 76 de son balado.
Le capitaine des Oilers deviendra un agent libre sans restriction le 1er juillet 2026 à moins d’une prolongation de contrat d’ici là. Alors, Connor McDavid à Montréal : pourquoi pas?
PODCAST EXTRAIT | Jean-Charles en Liberté | Épisode 76
-Podcast complet YOUTUBE!
-Podcast complet SPOTIFY!
-12:00 Lundi au Vendredi!
——————@JiCLajoie 👈🏼
—————————https://t.co/9CIdyLYGKR
—————————https://t.co/oZ5VFvTP7h
—————————#podcast #jeancharlesenliberte #sports #balado… pic.twitter.com/DyWdTme2XZ— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) June 3, 2025
Ça va coûter cher, plusieurs équipes, dont les Leafs, seront dans la course, les Oilers vont bien et finalement, si Montréal allait le chercher via échange, le club sacrifierait beaucoup de morceaux clés.
Voilà la réponse à la question.
Si Kent Hughes voulait vraiment aller chercher McDavid, j’attendrais le 1er juillet prochain pour lui offrir un contrat. Il coûterait tellement cher sur le marché des transactions que je pense qu’aucune équipe ne choisirait cette voie pour faire son acquisition.
Encore là, si Wayne Gretzky a été échangé, tout le monde peut être échangé.
Je ne crois pas que McDavid quittera les Oilers, cependant. Son équipe et lui vont bien et, depuis deux saisons, ils sont en finale de la Coupe Stanley. L’atmosphère est bonne à Edmonton et je ne peux pas croire que Stan Bowman ne fasse pas tout en son pouvoir pour prolonger le contrat du meilleur joueur de la ligue et possiblement le meilleur de tous les temps, surtout avec une Coupe Stanley.
Mais s’il est disponible, JiC supplie Kent Hughes de faire un tour à Edmonton et de demander aux dirigeants des Oilers ce que ça prendrait pour mettre la main sur le 97.
Non, ça ne prendrait pas les deux choix de premier tour en 2025, Logan Mailloux et Kirby Dach. Ça prendrait, au minimum, trois choix de premier tour, Nick Suzuki et Cole Caufield.
Ça ne m’étonnerait pas que la demande soit encore plus grande. Il ne faut pas sacrifier l’avenir non plus…
En rafale
– Qui a l’avantage?
A rematch in which both teams may have improved from last year… what do you think? 😳 pic.twitter.com/h5vHCmfYDu
— TSN (@TSN_Sports) June 3, 2025
– C’est fou.
Hits this postseason:
8 — Jeff Skinner
7 — Evan BouchardSkinner has played 2 games this playoffs. pic.twitter.com/n43S5X4L6T
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) June 3, 2025
– Ça commence bien.
Blue Jays losing 6-0 in first inning 😂
— Herb Zurkowsky (@HerbZurkowsky1) June 3, 2025
– On lui souhaite bonne chance.
Rugby féminin : le Canada en quête de gloire contre vents et budgets https://t.co/J81BMtl3P8
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) June 3, 2025