Connor McDavid et Leon Draisaitl ont joué dans une ligue de garage en Ontario
Crédit: SUNRISE, FLORIDA - JUNE 18: Connor McDavid #97 celebrates an empty net goal with Leon Draisaitl #29 of the Edmonton Oilers during the third period against the Florida Panthers in Game Five of the 2024 Stanley Cup Final at Amerant Bank Arena on June 18, 2024 in Sunrise, Florida. (Photo by Elsa/Getty Images)

Il y a toutes sortes de façons pour se préparer pour une saison de la LNH. Certaines plus traditionnelles que d’autres. Connor McDavid et Leon Draisaitl ont choisi de sortir du lot et de passer leur mercredi soir à jouer au hockey dans une ligue de garage, à Newmarket, en Ontario.

On sait que McDavid est originaire de Richmond Hill, à quelques kilomètres de l’aréna, mais tout de même, c’est assez spécial de le voir jouer dans ce contexte.

C’est encore plus spécial pour Leon Draisaitl, qui a visiblement décidé de passer une partie de son été avec son capitaine. 

Après une période, ça n’augurait pas bien pour l’équipe de McDavid, qui tirait de l’arrière 4-0. Le résultat final n’était pas connu au moment de l'écriture de ces lignes.

Les commentaires en-dessous de la publication sont très drôles. Certains suggèrent humoristiquement que c’est Stuart Skinner qui est devant le filet alors que d’autres ont écrit que les deux joueurs des Oilers ont leur forme de finale de la Coupe Stanley.

Chose certaine, c’est assez particulier de retrouver les deux joueurs dans une telle ligue. On ne sait jamais quel type de blessure peut soudainement survenir dans un tel contexte, ça peut être dangereux. Pas certain que les Oilers sont contents.

Quoi qu’il en soit, pour les partisans de l'équipe, c’est bien de voir les deux joueurs vedettes passer une partie de l’été ensemble, surtout à un an de l'autonomie complète de McDavid. Le problème dans leur cas, ce sont les coéquipiers, qui n’arrivent pas à enchaîner 4 séries consécutives en jouant du bon hockey.

Il va falloir que le directeur général, Stan Bowman, trouve un meilleur gardien de but pour son équipe. Stuart Skinner ne fait tout simplement pas le travail. Le problème, c’est qu’il ne semble pas y avoir de transaction imminente.

En rafale

– Nouvel épisode.

– Il a adoré l'expérience.

–  Une autre défaite.