Connor McDavid a compris des choses de plus que Kirill Kaprizov
Crédit: Getty Images

Vous avez tous entendu la rumeur voulant que Kirill Kaprizov ait refusé 128 M$ de la part du Wild, soit 16 M$ sur huit ans.

Si le gars n'a pas envie de rester au Minnesota, c'est une chose. Il n'est pas obligé de gaspiller ses dernières bonnes années avec une franchise qui n'a jamais rien gagné.

Mais je n'ai pas le sentiment qu'il tient à partir.

Si Kaprizov veut rester avec le Wild et a dit non à ça, on s'entend qu'on peut se questionner à savoir s'il veut vraiment gagner et s'il veut vraiment jouer en équipe.

Le Russe est excellent, mais 16 M$ en ce moment, c'est beaucoup. Et même si on sait que le plafond montera, 16 M$ à la fin de son contrat, ce sera aussi pas mal d'argent s'il ralentit.

Ceci dit, plus le temps passe et plus je me dis que le gars pourrait regretter (si son but est de rester avec le Wild, évidemment) d'avoir dit non. Pourquoi? En raison de Connor McDavid, qui pourrait baisser la barre pour des gars comme Kaprizov.

Le joueur des Oilers (qui mérite un tel montant, lui) ne s'enligne même pas pour signer pour 16 M$ par année, selon le bruit qui court. Il laisserait donc de l'argent sur la table pour gagner, ce que Kaprizov ne voudrait pas faire.

Ça, on le savait. Mais encore?

Frank Seravalli s'est demandé si McDavid ne pourrait pas profiter des dernières journées où un gars peut signer un contrat avec de l'argent différé pour le faire.

D'ici le début de la saison 2025-2026, un contrat différé, ça peut encore se faire.

Cela permettrait aux Oilers d'avoir encore plus de lousse sur la masse salariale pour tenter d'entourer McDavid et Leon Draisaitl dans leur quête vers la Coupe Stanley.

Et si un informateur comme Seravalli soulève la possibilité du genre, c'est que c'est dans les airs. Et si McJesus y pense, c'est qu'il est prêt à en laisser pour gagner.

*Mise à jour : le Russe a signé pour 17 M$ par année sur huit ans.