Jeff Gorton a parlé aux médias, dans les dernières minutes
En gros, le président du club a expliqué qu'il voulait une nouvelle voix pour ses gardiens, en qui il croyait encore. Il a aussi dit qu'il sentait, de toute manière, que la fin approchait pour Éric Raymond.
Il a par ailleurs mentionné que Marco Marciano était en demande dans la LNH et que le nouvel entraîneur des gardiens n'a pas de problème avec le tag intérimaire qui vient, pour le moment, avec son nouveau poste.
Suivez les disponibilités médias à l'entraînement des Canadiens
Tune in now to live Canadiens media ops from practice#GoHabsGo https://t.co/3ZRJnb2eWd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 28, 2026
Par la suite, c'est Martin St-Louis qui a parlé.
Dès la première question, qui portait évidemment sur le sujet du jour, il a tout de suite demandé aux journalistes (plus précisément à Martin McGuire, qui a posé la question) si Jeff Gorton avait déjà répondu aux questions des médias concernant Éric Raymond.
Tu veux que je dise la même réponse que Gorts? Repose-moi ta question. – Martin St-Louis
J'ai trouvé ça arrogant, comme réaction. Un homme comme lui, qui est un bon meneur d'hommes, ne doit pas mettre de l'huile sur le feu en pareilles circonstances.
Et ce, même si ce n'est sans doute pas facile pour lui ce midi. On comprend ça.
Le coach du Canadien est assez brillant pour comprendre que oui, les médias vont le questionner sur le fait que son adjoint a été congédié au lendemain d'une victoire des siens.
Ne pas demander à MSL son avis, ça aurait été de passer à côté de l'histoire du jour.
Je suis surpris de voir une telle réaction. On sent qu'il n'aime pas toujours jaser aux médias… mais sur celle-là, il avait l'air aussi prêt que quand son capitaine a été questionné sur son niveau de français à TLMEP.
prolongation
Notons que l'entraîneur a tout de même confirmé que c'est bel et bien Jakub Dobes qui aura le mandat de défendre le filet du Canadien demain, contre l'Avalanche.C'est logique.
Doby protègera la cage face au Colorado jeudi
Doby will get the start against Colorado on Thursday
#GoHabsGo pic.twitter.com/IbOxmdgcdF— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 28, 2026