Hier, il y a eu des pourparlers en lien avec la présence des Sénateurs d’Ottawa du côté de Québec, en marge du camp d’entraînement.
Et voilà que le tout est confirmé : les Sens affronteront les Devils du New Jersey le 28 septembre prochain dans la capitale québécoise. Et deux jours plus tard, le 30 septembre au soir, la Flanelle sera à Québec.
C’est un mardi, pour ceux qui se demandent.
COMMUNIQUÉ: Les Sénateurs joueront deux matchs préparatoires à Québec en 2025: https://t.co/UFFsDSkO9n
NEWS RELEASE: Senators to play two preseason games in Quebec City in 2025: https://t.co/HjVq5wEhy6 pic.twitter.com/FxqWLMj7vL
— Sens Communications (@Media_Sens) January 27, 2025
Les Sénateurs d’Ottawa vont donc, à l’image des Kings en 2024, passer quelques jours (quatre) au Québec. Il y aura des entraînements, des matchs et des activités dans la communauté.
Ironique, considérant qu’il y a déjà eu des rumeurs de déménagement des Sens à Québec.
Confirmé, les Sénateurs joueront deux matchs préparatoires à Québec l’automne prochain.
vs les Devils du New Jersey, le 28 septembre, à 15 heures;
vs les Canadiens de Montréal le 30 septembre, à 19 heures.L’équipe sera dans la capitale 4 jours pour des séances d’entraînement…
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) January 27, 2025
Les Sénateurs seront donc à la maison pour ces matchs-là, ce qui va faire moins de matchs préparatoires à Kanata.
Pour le CH, c’est une bonne chose : cela permet d’avoir un match proche de la maison, mais sans pour autant perdre un match préparatoire à domicile. Je m’attends à ce que le CH joue au moins quatre matchs préparatoires à la maison, un à Québec… et un ou deux autres en Ontario.
C’est tant mieux pour les gens de Québec, qui auront droit à du hockey de la LNH. Ce n’est pas comme si c’était les Nordiques, mais au moins, c’est du hockey de la LNH qui débarquera en ville.