Comment se débrouillent les anciens du CH à travers la LNH?

Le soleil semble se poindre à l’horizon sur la saison des Canadiens de Montréal, qui peu à peu, retrouvent le sentier de la victoire. Pendant ce temps, à travers la LNH, plusieurs anciens joueurs du Tricolore évoluent avec leur club respectif et connaissent des bons et des mauvais moments.

À Buffalo, Nathan Beaulieu n’a pas joué depuis le 20 octobre et il montre une fiche de 2 passes en 8 rencontres, tout en affichant un différentiel de moins-1. Blessé, il espère effectuer un retour au jeu à temps pour le match de samedi à Montréal. Josh Gorges arrive quant à lui à la croisée des chemins, lui qui est blessé plus souvent qu’à son tour, il n’a disputé que 4 rencontres. Zach Redmond est venu en renfort pour 3 matchs à la ligne bleue des Sabres et Benoit Pouliot a trouvé le fond du filet à 5 occasions en 15 matchs.

Photo: Lisa Gansky

À Tampa Bay, Mikhail Sergachev est utilisé comme cinquième défenseur et il se tire très bien d’affaires, lui qui domine les arrières de son équipe avec une récolte de 12 points en 16 matchs. Il s’attire les éloges de tout le monde chez le Lightning. Son coéquipier Gabriel Dumont a été limité à 6 rencontres et n’a pas récolté de point dans son rôle de soutien, tandis que le gardien de but Peter Budaj connaît des ratés avec une moyenne de 4,00 et un pourcentage d’arrêts de 0,855.

Chez les Maple Leafs de Toronto, Ron Hainsey a retrouvé ses jeunes jambes, lui qui a amassé 9 points en 17 matchs. Dominic Moore a inscrit 3 filets en 10 rencontres de son côté.

Tom Pyatt surprend à Ottawa, là où il a tout de même récolté 8 points (3-5-8) en 14 parties, lui qui est avantage reconnu comme un attaquant défensif. Devant le filet, Mike Condon n’a passé que 208 minutes sur la surface glacée, mais il montre un pourcentage d’arrêts intéressant de 0,924.

P.K. Subban continue de mener les défenseurs des Predators de Nashville, fort d’une récolte de 12 points en 15 matchs, lui qui montre un différentiel de moins-1. Yannick Weber a disputé 11 parties et a récolté 2 maigres passes. Quant à Alex Emelin, il a raté un seul des 15 matchs des siens, il a cumulé 2 passes, 10 minutes de pénalité et un différentiel de plus-1.

Les choses se sont calmées pour Sven Andrighetto avec l’Avalanche et avec son excellent début de campagne, il cumule maintenant 10 points en 14 matchs, mais montre le pire plus et moins de son équipe à moins-7. Mark Barberio a de son côté amassé 2 points en 12 parties et il montre un différentiel de zéro.

Alexander Radulov se rapproche lentement d’une moyenne d’un point par match après un début de saison ordinaire chez les Stars. Radu a amassé 13 points en 15 matchs. Quant à Greg Pateryn, il continue d’être utilisé sporadiquement, n’ayant joué que 6 parties.

Jaroslav Halak continue de partager le boulot avec Thomas Greiss devant le filet des Islanders. Halak présente de meilleures statistiques que son coéquipier avec une fiche de 5 victoires et 3 revers, une moyenne de buts alloués de 2,83 et un pourcentage d’arrêts assez ordinaire de 0,906.

Ryan McDonagh, bon an mal an, perpétue les mauvais souvenirs des fans du Canadien avec des performances solides et stables. Celui que le CH a cédé pour obtenir Scott Gomez a amassé 11 passes en 17 parties. David Desharnais lui produit au rythme d’environ un point aux deux matchs, soit 2 buts et 6 passes en 17 parties.

À la fin de la présente saison, Lars Eller sera joueur autonome sans compensation et comme il fallait s’y attendre, il connaît une bonne campagne pour profiter de ce statut. Il a récolté 10 points en 15 matchs et son différentiel est positif. Il a de plus passé 18 minutes au cachot. Devante Smith-Pelly a disputé tous les matchs des siens et il a amassé 6 points.

Dale Weise n’a jamais pu répéter ses productions offensives de l’époque où il arborait le CH sur son chest. Les Flyers doivent regretter sa signature, lui qui a récolté seulement 3 points en 12 matchs.

Signé pour une bouchée de pain par les Kings de Los Angeles, Mike Cammalleri donne une production correcte à son équipe. Il a cumulé 7 points dont 3 buts jusqu’à maintenant et a disputé 13 parties.

Le mercenaire Thomas Vanek fait bien à Vancouver, là où il a récolté 9 points (5 buts) en 15 parties, il risque d’être à nouveau échangé d’ici la date limite des transactions, comme c’est devenu la coutume dans son cas.

Le vétéran François Beauchemin a beaucoup plus de temps d’utilisation que prévu à Anaheim, lui qui doit prendre la relève étant donné le nombre effarant de blessés chez les Ducks. Il n’a récolté que 2 passes en 14 parties.

Après avoir connu de bons moments avec les Oilers, Zack Kassian broie du noir actuellement. Il n’a pas touché la cible encore cette saison et il a récolté une maigre passe en 14 matchs.

PLUS DE NOUVELLES