C’est moi, où nous ne sommes pas trop choyés niveau transactions, à Montréal?
Moi, j’étais prêt à une transaction surprise de la part de Marc Bergevin la semaine dernière. Un Johansson, un Simmonds, ou même un Vanek m’aurait suffi!
Ce à quoi j’ai eu droit? Jordan Weal.
Je dois l’avouer, j’ai dû aller prendre une petite marche pour me calmer. Surtout que l’Impact nous avait fait un coup similaire au dernier mercato.
Oui, il y a eu l’arrivée d’Harry Novillo et de Maximiliano Urruti, mais l’Impact n’a toujours pas déniché le candidat pour boucher ce trou entre Saphir Taider et Samuel Piette, si l’équipe souhaite aligner une formation 4-3-3…
Mais bon! Je me suis vite ressaisi en pensant aux Alouettes de Montréal. S’il y a une chose que Kavis Reed m’a apprise cette année, c’est que les meilleures transactions sont celles que l’on ne conclut pas!
Eh oui, je m’adresse à toi, Johnny Manziel!
En fin de compte, j’ai réalisé une chose: c’est normal d’avoir des trous dans son alignement. Puis, ce n’est pas comme si l’Impact n’avait pas du tout pallié à ses besoins!
Moi je pense que Maximiliano Urruti excellera dans un rôle important à Montréal. Vous me connaissez, je vais concrétiser ma prédiction avec un petit pari…
J’estime que celui que l’on surnomme l’Archer de Rosario inscrira au moins 12 buts, dans un rôle important où il sera alimenté par Nacho Piatti, l’un des meilleurs fabricants de jeu du circuit Garber. Il excellera dans le trône où l’on espérait voir briller Matteo Mancosu, ou même Anthony Jackson-Hamel…
Et puis, l’ancien mal-aimé, Harry Novillo, sous le joug de Rémi Garde, retrouvera son aplomb offensif, en nous faisant rapidement oublier un certain Alejandro Silva…
Oui, c’est un grand pari, mais ce que j’aime de cette embauche, c’est que l’état-major de l’Impact a eu la chance de voir l’ailier s’entraîner au sein de l’équipe l’an dernier. Il connaît ses forces, ses faiblesses, et surtout ses antécédents inquiétants à l’extérieur du terrain mieux que quiconque.
Je lui prédis plus de cinq de filets cette année.
Un autre qui prendra son erre d’aller, c’est Saphir Taider.
L’Algérien a mis un certain moment à s’adapter l’an dernier, mais tout ça derrière lui. Maintenant qu’il comprend le rythme de jeu de la MLS, il s’épanouira pleinement dans son rôle, et fera soulever les partisans de l’Impact avec sa frappe, sous-estimée.
Ceci dit, je m’attends à un peu moins de buts de Nacho Piatti cette année.
Rien à voir avec le fait qu’il commence à vieillir, ou qu’il a ouvertement avoué qu’il aimerait que cette saison dans le maillot de l’impact soit sa dernière. Je crois plutôt que dans un trident formé avec Novillo et Urruti, Nacho agira davantage en tant que fabricant de jeu que marqueur.
Comment rédiger un article de la sorte sans vous parler de mon favori: Samuel Piette.
Défensivement, notre Québécois chéri est partout sur le terrain. Ça se voit, on commence à le redouter dans le circuit.
Bien entendu, ce n’est certainement pas son rôle, mais ce serait génial si Piette pouvait s’engager plus offensivement. Imaginez comment la foule serait en liesse au Stade Saputo, en voyant le petit numéro 6 marquer son premier filet en MLS…
Il est dû! Samuel Piette, j’ai foi en toi: tu marqueras un but cette année!
Entre vous et moi, qui marquera son premier but à Montréal en premier: Victor Mete ou Samuel Piette?
Peu importe, je ne m’attends pas à ce que l’un des deux ait compté d’ici la fin du week-end.
Du côté de l’Impact, je m’attends à une bonne performance défensive sur la route, qui se conclura par la marque de 1-1.
Et vous? Lancer votre saison bleu-blanc-noir en grand en pariant ICI! Vous pourriez vous faire des gains importants!