Comme si Quinn Hughes allait dire qu'il ne veut pas négocier avec le Wild…
Crédit: Getty Images

Quinn Hughes est maintenant un membre du Wild du Minnesota.

Est-ce qu'il sera encore là le 1er juillet 2027? Est-ce qu'il sera encore là après la date limite 2027? Est-ce qu'il va commencer la prochaine saison au Minnesota?

Ce sont des questions qui se posent.

Hughes est au Minnesota parce qu'il voulait y aller (les Canucks ont agi dans le respect en le gardant informé, même si ce n'était pas obligatoire) et parce que le club a voulu payer le gros prix en termes d'actifs à donner aux Canucks.

Mais aussi, il y est parce que les équipes qui voulaient donner autant sans trop savoir si le défenseur étoile était ouvert à rester à long terme, elles ne sont pas nombreuses : il y avait le Wild… et les Devils.

Le Wild a plusieurs avantages (la proximité avec Détroit, là où sa famille est basée, et le lien de confiance avec Bill Guerin, qui est aussi le DG des Américains à l'international) pour tenter de garder Quinn à long terme à partir du 1er juillet 2026…

Mais ses frères sont encore au New Jersey, eux.

Tout le monde sait que les trois frères veulent jouer ensemble et disons que personne ne s'en cache, dans la famille. Et c'est bien correct : ce serait toute une histoire.

Les Devils se sont essayés via transaction, mais cela n'a pas fonctionné. On sait tous que s'ils attendent 18 mois et demi, Quinn pourrait vraiment signer là sans avoir à se déshabiller entre temps.

C'est pour ça que bien des clubs ont refusé de prendre le risque que le Wild a pris : aller le chercher, quitte à le perdre d'ici 2027.

Hughes, quand il a été questionné sur le sujet, a affirmé qu'il était très ouvert à rester au Minnesota. Mais si vous voulez mon avis, il n'avait pas le choix de dire ça.

Attention : je ne dis pas qu'il ment. Après tout, s'il a du plaisir au Minnesota et que l'argent est au rendez-vous, il pourrait décider de s'enraciner là-bas rapidement.

Mais va-t-il dire NON publiquement à un club qui a décr*ssé sa structure salariale en donnant 17 M$ par année à Kirill Kaprizov? À un club qui peut (jusqu'en septembre 2026) lui donner huit ans à fort prix?

Il ne peut pas le nier publiquement.

Je crois qu'il a plus de chances de signer au Minnesota qu'il n'en avait de signer avec les Canucks. Mais jusqu'à preuve du contraire, comment oublier le nuage gris en forme de diable qui plane au-dessus du dossier?

Tant mieux si le Wild a pris la chance. Et si le club se rend loin en séries en 2026, ce sera mérité parce que la direction aura accepté de mettre les chances de son bord.

Mais je fais juste dire qu'il ne faut pas croire que de garder le défenseur étoile à long terme en ville sera simple pour autant.

en rafale

– Dommage.

– Intéressant.

– Wow.

– En effet.

– Jordan Harris est sur son X à Boston.