Le Canadien comptera sur quelques joueurs aux Jeux olympiques.
Pour la Slovaquie, Juraj Slafkovsky sera là.
Pour la Tchéquie, Jakub Dobes a des chances d'y être.
Lane Hutson et Cole Caufield ont des chances de faire partie de la formation américaine (même s'ils ne frappent pas) et seront définitivement parmi les finalistes.
Et pour le Canada, Nick Suzuki a de fortes chances de représenter le club. Je n'ai même pas mentionné Samuel Montembeault, qui, au début de la saison, avait de fortes chances d'être à Milan, pourtant.
Dans son édito 32 thoughts, Elliotte Friedman n'a pas mentionné le gardien québécois lorsqu'il parlait des gardiens canadiens.
Written 32:https://t.co/XrSeq4Ozi6
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 26, 2025
Friedman a mentionné le nom de Scott Wedgewood, qui est sorti de nulle part ce matin, Jordan Binnington, Darcy Kuemper et Logan Thompson.
Outre Montembeault, les noms d'Adin Hill, qui était là au tournoi des quatre nations, et celui de Stuart Skinner n'ont également pas été mentionnés. Évidemment, l'identité des gardiens n'a pas été confirmée, mais c'est rare que Friedman écrive pour ne rien dire.
Et le fait que le nom du protégé du CH n'a pas été mentionné en dit beaucoup. Et honnêtement, je ne suis pas surpris… Cette saison, Monty a une moyenne d'efficacité de ,852 et une moyenne de buts alloués de 3,71.
Je suis un fan du CH, mais aussi du Canada. Et si j'avais le choix entre Monty ou le gardien de l'Avalanche, qui a une moyenne de buts alloués de 2,09 et un pourcentage d'efficacité de 91,8%, j'y vais avec la deuxième option.