Cole Hutson : des moments très inquiétants pour son ami d'enfance Cole Eiserman
Crédit: Capture d'écran

Hier, les États-Unis affrontaient la Suisse dans le cadre de la deuxième journée du championnat du monde junior de hockey sur glace.

Les Américains ont remporté ce duel défensif par la marque de 2 à 1, mais ce qui a vraiment retenu l'attention, c'est Cole Hutson, le petit frère de Lane, qui a dû quitter le match sur une civière.

Le jeune défenseur s'est effondré sur la patinoire après avoir reçu un lancer sur le côté de la tête au milieu de la deuxième période.

Sur le moment, la scène était particulièrement inquiétante.

Aujourd'hui, nous apprenons dans un article de Nicolas Cloutier publié sur TVA Sports que ce moment a été vraiment intense pour l'ami de Hutson, Cole Eiserman.

Les deux joueurs se connaissent depuis l'âge de sept ans et lorsque Hutson est tombé sur la glace, Eiserman a immédiatement sauté sur la patinoire pour aller s'enquérir de l'état de son coéquipier.

À ce moment-là, le hockey ne comptait plus et tout ce qui occupait son esprit, c'était que son ami aille bien.

« J'ai respiré à nouveau quand je l'ai senti serrer ma main. Je voulais juste qu'il sache que je serais là pour lui, peu importe ce qui arrive. »

Disons que si les joueurs américains ont tous retenu leur souffle après l'incident, ça a dû être une situation particulièrement inquiétante pour Eiserman, qui a prié pour que son ami reviennent rapidement.

Heureusement, Hutson a évité le pire et a rapidement obtenu son congé de l'hôpital. Il est même allé rejoindre ses coéquipiers après la partie pour manger avec eux.

Le jeune défenseur ne s'est pas entraîné avec son club aujourd'hui et il sera réévalué quotidiennement, mais il pourrait revenir au jeu avant la fin du championnat du monde.

Hutson avait joué un très bon premier match avec les Américains en obtenant notamment deux passes en plus d'un excellent différentiel de +5 en 24:20 minutes de jeu et son retour pourrait aider son club pour le dernier droit du tournoi.

En rafale

– C'est quand même fou.

– Héhé.

– Laval l'emporte 4-2.

– Ça va bien pour les Sabres.

– William Nylander sur la touche.