Si le Canadien connaît une saison plutôt décevante, au moins, certains joueurs ont des performances individuelles intéressantes. Le premier à qui on peut penser, c’est Cole Caufield qui compte déjà 17 buts et 25 points en 27 parties cette année.
Habs elite sniper Cole Caufield this season:
– 17 goals
– 8 assists
– 25 points in 27 games
– Tied for 3rd in goals in the NHL
– Leading American 🇺🇸 goalscorer pic.twitter.com/71K0VESNOW— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 8, 2024
À ce rythme, et nous sommes déjà au tiers de la saison, le petit attaquant pourrait marquer 51 buts et ainsi devenir le premier marqueur de plus de 50 buts depuis Stéphane Richer lors de la saison 1989-90.
Caufield est présentement au troisième rang des buteurs de la LNH, seulement deux buts derrière Sam Reinhart et Leon Draisaitl, et s’il continue de scorer au même rythme, il pourrait possiblement remporter le trophée Maurice Richard.
En fait, l’attaquant du CH pourrait même profiter du retour de Patrik Laine pour voir sa production offensive augmenter si le premier trio peut profiter d’une attention accrue des meilleurs éléments défensif de l’équipe adverse sur le joueur finlandais et son trio.
Après une saison un peu au-dessous des attentes, Caufield devrait facilement dépasser sa marque personnelle de 27 buts de la dernière campagne.
C’est vraiment difficile de comprendre pourquoi Team USA n’a pas choisi Caufield pour la Confrontation des 4 nations.
L’attaquant est actuellement le meilleur buteur parmi tous les joueurs américains de LNH.
Ses détracteurs vont dire qu’il est trop unidimensionnel, mais marquer des buts comme talent unique, c’est quand même pratique pour gagner des parties…
Reporter: “Is there some disappointment on not being on the US 🇺🇸 team?”
Cole Caufield: “I mean honestly it’s been a couple of days, I’m kinda over it. I’m just gonna keep working, it doesn’t change much for me. I’ll still be cheering them on too.” pic.twitter.com/A9bdY2AI0Y
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 8, 2024
Et on parle quand même de marquer des buts en quantité élite de la Ligne nationale, car c’est ça la job de Caufield, et en ce moment, il la fait mieux que 99% des joueurs.
D’ailleurs, si l’Américain produit à ce genre de rythme pendant plusieurs saisons, son contrat pourrait vite devenir une très bonne affaire pour le Canadien. La saison dernière, il avait signé un contrat de huit saisons de 62,8 millions après une saison de 26 buts en 46 matchs.
Certains se demandaient si le jeune joueur ne s’était pas assis sur son contrat alors que sa moyenne avait baissé avec 28 buts pour une saison complète de 82 matchs. Cependant à 7,85 millions par année pour un marqueur de 40, peut-être même 50 buts par année, c’est un bon deal peu importe ses lacunes défensives.
Bref, on va espérer que Caufield reste en forme pour la fin de la saison et continue sur cette lancée.