betgrw

Cole Caufield pourrait s’en venir à Montréal plus tôt que prévu

Voilà une nouvelle qui fera sourire un bon nombre de partisans du Canadien de Montréal : Cole Caufield pourrait s’amener chez les pros plus tôt que prévu. Pourquoi? Parce que la division de la NCAA BIG10 a déclaré aujourd’hui que son tournoi d’après-saison était devancé d’une semaine.

Ceci étant dit, le tournoi se tiendra du 14 au 16 mars au lieu du 18 au 20 et il déterminera quelle formation pourra accéder au Frozen Four, qui lui se tiendra du 8 au 10 avril.

Si jamais la formation de Caufield est éliminée avant même de se qualifier pour le Frozen Four, l’espoir du Tricolore pourrait prendre l’avion directement lorsque son tournoi est terminé. Il devra inévitablement passer une quarantaine à son arrivée au Canada et pourrait être prêt à fouler la glace avec ses nouveaux coéquipiers (que ce soit à Brossard ou à Montréal) vers le 31 mars.

Dans le cas contraire, si les Badgers se qualifient pour le Frozen Four et qu’ils se rendent jusqu’au bout, on pourrait voir Caufield faire le saut chez les pros vers la fin du mois d’avril.

Ces informations ont été prises dans cet article de Toutsurlehockey.com.

Il est évident qu’on ne sait pas pour l’instant quelle sera la décision de l’organisation lorsque le jeune débarquera en ville. Va-t-il jouer à Laval ou avec le grand club? Il est encore trop tôt pour s’avancer là-dessus.

Néanmoins, le principal intéressé produit à un rythme phénoménal depuis qu’il est revenu du WJC et prouve à tout le monde qu’il est un des meilleurs prospects sur la planète hockey à l’heure où on se parle. Ses 19 buts et 37 points en 24 matchs le placent au sommet des pointeurs dans la NCAA et il est le favori au trophée Hobey Baker présentement. Il ne serait donc pas surprenant de le voir obtenir une chance en haut, selon l’avis de certains.

Caufield a été sélectionné 15e au repêchage de 2019 par le CH et les partisans salivent à l’idée de le voir s’en venir à Montréal. La bonne nouvelle, c’est que l’attente est presque terminée alors qu’on pourrait possiblement le voir à l’œuvre dans moins de six semaines.

À suivre!

PLUS DE NOUVELLES