Cole Caufield n’a pas de clause de non-mouvement dans son contrat

Cole Caufield et le Canadien de Montréal se sont entendus sur les termes d’un contrat de huit ans. Le joueur du Canadien gagnera 7.85 M$ par saison, soit 25 000$ de moins que Nick Suzuki.

Son contrat viendra à échéance à 30 ans, soit en 2031.

Pour le Canadien, c’est une victoire. Après tout, le marqueur du Canadien gagnera un salaire raisonnable selon les standards de la LNH et du plafond qui va assurément monter de manière importante d’ici 2031.

Les fans du CH sont heureux présentement.

Kent Hughes a réussi à signer son marqueur rapidement et le dossier n’est pas devenu une distraction. Cela prouve aussi que le joueur voulait vraiment rester en ville à long terme.

Mais il y a plus que ça dans la catégérie des bonnes nouvelles.

Quand on regarde la composition du contrat, on se rend compte que lors des premières années du contrat, Caufield gagnera plus d’argent que lors des dernières saisons.

Il gagnera 9.975 M$ lors des trois premières années (bonis inclus), ce qui laisse moins d’argent pour la fin.

Pourquoi c’est important? Parce que si le Canadien veut échanger son joueur en fin de contrat, il touchera à moins d’argent par saison. Son cap hit, soit son empreinte sous le plafond, sera toujours de 7.85 M$, mais si un club moins riche le veut dans quelques années, il coûtera moins cher en argent réel.

Le but présentement n’est pas de l’échanger, mais qui sait ce qui peut arriver avec le temps? Et à moins de six millions de dollars en argent réel vers la fin, c’est un contrat qui a été bien négocié par le DG du CH, surnommé Went Wughes pour son W du jour.

En plus, le joueur n’a pas de clause de non-mouvement. Lors des trois dernières années, il pourra refuser d’être échangé à quinze, dix ou cinq équipes respectivement, mais il n’a pas de clause complète de non-mouvement : il a une clause de non-échange partielle.

Ça, c’est un autre bon coup.

PLUS DE NOUVELLES