Ce matin, il y a un brin de négatif autour du Canadien. L'arbitrage et la situation de Samuel Montembeault sont au coeur de la situation, comme vous le savez.
Mais tout n'est pas négatif.
Dans les faits, avec ses deux buts hier (qui étaient très importants au moment où ils ont été marqués, soit en fin de deuxième période), Cole Caufield mène maintenant la LNH, à égalité avec quelques autres joueurs, pour les buts avec sept.
Seth Jarvis, Mark Scheifele, Shane Pinto et Pavel Dorofeyev sont les autres joueurs à sept buts dans la LNH en ce moment.
On savait que Caufield pouvait marquer, mais son début de saison est assez prometteur. Après tout, non seulement il joue sur 200 pieds et il marque beaucoup, mais il le fait dans des moments importants la plupart du temps.
THAT'S TWO GOALS IN LESS THAN A MINUTE FOR COLE CAUFIELD 🔥 pic.twitter.com/MM4ql6fB5o
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 24, 2025
Jakub Dobes, par exemple, a la meilleure moyenne de la LNH ce matin – parmi les gars qui ont joué plus d'un match.

Chez les défenseurs, on voit que Lane Hutson est le deuxième meilleur joueur de la ligue en termes de points. Cale Makar est à neuf, ce qui veut dire qu'il a un point de plus que le petit défenseur du CH.
Nick Suzuki mène la LNH pour les passes avec 11.
Chez les recrues, Ivan Demidov et Oliver Kapanen ont six points, tout comme Zeev Buium. Seuls Matthew Schaefer et Emmith Finnie ont plus de points qu'eux : ils en ont sept.
Donc non, le revers d'hier n'enlève pas plusieurs éléments positifs qu'on voit en ville depuis le début de la saison.