Ça fait longtemps que Cole Caufield marque des buts à la tonne. C'était l'une de ses principales qualités en tant qu'espoir, et il n'a vraiment pas perdu la touche avec les années.
Et cette saison, le #13 du CH est vraiment en train d'atteindre un autre niveau. Avant le match du jour, il avait inscrit 35 buts en 59 matchs, bon pour le deuxième rang de la LNH en 2025-26.
Connor McDavid et Matt Boldy en ont eux aussi 35… et Nathan MacKinnon vient au premier rang avec ses 41 buts.
Mais dans les faits, quand on regarde un échantillon plus récent, on voit que Caufield est le marqueur le plus en feu de toute la LNH. En fait, si on regarde les meneurs pour les buts inscrits depuis le 1er janvier 2026, on retrouve le petit attaquant du CH au premier rang du circuit Bettman.
Ses 16 buts devancent ses plus proches poursuivants, qui sont à 14.

Et seulement quatre de ces buts-là ont été inscrits avec l'avantage d'un homme : il est vraiment capable de marquer à 5 contre 5.
On sait que Caufield, pendant une bonne partie de sa carrière, était vu comme un gars qui serait limité dans la LNH en raison de sa petite taille. Aux yeux de certains, il serait un gars qui allait surtout marquer en avantage numérique et qui allait faire le gros de ses dégâts à domicile.
Ça fait longtemps qu'on a entendu ces critiques-là, non?
En rafale
– Blessure à l'œil : Ryan O'Reilly aurait évité le pire.Ryan O'Reilly left tonight's game after taking a stick near the eye. From the team:
“For those who are concerned about Ryan O'Reilly, we expect that he is going to be OK. He is flying home with the team from Columbus tonight and will be evaluated by our medical team in…
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 4, 2026
– Les dirigeants du CH ont fait le voyage.
Jeff Gorton and Kent Hughes watching the Habs game in SJ pic.twitter.com/3yCmjzLeXY
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 4, 2026
– Bien fait.
Marie-Philip Poulin se lève en tirs de barrage à Toronto https://t.co/IE2m2TYV8h
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 4, 2026