Quinn Hughes se plaît depuis son arrivée au Minnesota.
Le défenseur a récolté 34 points (trois buts) en 26 matchs jusqu'à maintenant avec le Wild et il est rapidement devenu un morceau très important de sa nouvelle formation.
Il aime la place, aussi. Cela dit, Joe Smith et Michael Russo – qui couvrent les activités du club pour The Athletic – parlent déjà d'une possible prolongation de contrat pour Hughes au Minnesota.
Les journalistes sont confiants de voir Hughes signer un nouveau contrat avec le Wild pour les raisons nommées ci-haute.
Encore là, au risque de me répéter… le défenseur s'amuse vraiment dernièrement. Et ça pourrait l'inciter à s'enraciner au Minnesota en vue des prochaines années.
Some #mnwild coverage from past week w @RussoHockey
Mailbag Part I: On trade talk, from Trocheck to Hughes, etc. https://t.co/IPDwjDJ1iC
Mailbag Part II: Are Wild overusing Quinn Hughes? Will he re-sign? https://t.co/A9a2CTesX1
1-on-1 with Bill Guerin: https://t.co/7vDerEhz0L— Joe Smith (@JoeSmithNHL) February 9, 2026
Il y a une nuance importante à amener, ici.
Hughes a beau mentionné qu'il aime jouer là-bas… mais il n'est pas pour dire ouvertement qu'il va s'en aller via le marché des agents libres à l'été 2027, soit lorsque son contrat actuel sera terminé.
On sait qu'il aimerait jouer avec ses frères, après tout. C'est le secret le moins bien gardé aux quatre coins de la LNH et c'est pour ça aussi que les journalistes de The Athletic se demandent s'il existe un monde dans lequel Hughes signe une prolongation de contrat de trois ans (jusqu'en 2030) pour se timer avec la fin du contrat de son frère Jack.
Bref.
Les possibilités sont là pour Hughes et le Wild. Reste à voir comment ça va se conclure.
Le nom de Shane Wright retient encore l'attention
Le Kraken ne connaît pas la meilleure saison au monde, mais ce n'est pas grave : à Seattle, on veut s'améliorer en vue des séries éliminatoires.
Et ce n'est pas pour rien que le club était prêt à offrir plus de 56 M$ à Artemi Panarin afin d'aller le chercher à New York.
Mais selon David Pagnotta, deux autres noms sont dans le viseur du Kraken : celui de Jordan Kyrou… et celui de Robert Thomas.
Et toujours selon Pagnotta, un gars comme Shane Wright pourrait prendre le chemin de Saint-Louis si une transaction venait à se faire :
David Pagnotta: With Shane Wright, he's the type of piece [Seattle] would package to get a Robert Thomas or a Jordan Kyrou – Sekeres & Price (2/4)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) February 9, 2026
Shane Wright a progressé dans les dernières années, mais le Kraken n'est pas satisfait à 100 % de son rendement jusqu'à maintenant.
Et c'est pour ça que l'idée de l'envoyer ailleurs pour aller chercher de l'aide immédiate circule en ce moment à Seattle.
Parce que c'est sûr que le kid a une certaine valeur sur le marché. Ceci dit, tant qu'à le faire jouer dans un rôle minime… pourquoi ne pas l'utiliser pour tenter d'aller chercher un joueur de grand talent?
C'est ce qu'on semble se dire à Seattle, présentement.
Blake Coleman va générer de l'intérêt
Blake Coleman est le joueur parfait pour une équipe qui veut améliorer son bottom-6.
Il peut marquer des buts, il a un style physique… et il est bâti afin de pouvoir performer en séries éliminatoires. Les joueurs comme lui, ça vaut de l'or dans la Ligue nationale.
Et encore là, selon David Pagnotta… les chances de le voir quitter Calgary d'ici le 6 mars prochain sont vraiment, mais vraiment élevées.
David Pagnotta: I think Blake Coleman is an excellent candidate to be moved; I would be a little bit surprised if he's not traded by the deadline – Inside Sports (2/5)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) February 9, 2026
Ça ne me surprend pas.
Et il pourrait même y avoir une surenchère pour le joueur si plusieurs clubs sont intéressés à lui, ce qui devrait arriver dans le contexte où il n'y aura pas mille joueurs de son style disponibles sur le marché.
On sait que le Canadien a un certain intérêt envers le principal intéressé.
Et on sait que Coleman viendrait remplir un besoin quand même assez important à Montréal : on a vu le CH se faire brasser en masse lors des dernières séries éliminatoires dans la LNH, contre les Capitals de Washington.
Ajouter un Blake Coleman, ça aiderait pas mal à ce niveau-là…
En rafale
– Marie-Philip Poulin s'est fait mal, mais elle a été capable de revenir au banc de son équipe après avoir quitté pour le vestiaire.
Marie-Philip Poulin has returned to Canada's bench.
Smiling.
Hold your hats, that gust you're about to feel is a collective sigh of relief from Canadians.
— Ian Kennedy (@IanKennedyCK) February 9, 2026
– Belle brochette!
Take a look back at the Olympic All-Stars of the past! ⏪
Watch NHLers take the ice at the #MilanoCortina2026 #WinterOlympics beginning February 11 on @NBCSports, @peacock, @cbcsports, @cbcgem, & @Sportsnet! pic.twitter.com/4OtYkHyrai
— NHL (@NHL) February 9, 2026
– C'est touchant.
Vladyslav Heraskevych at the 2026 Olympics wearing a helmet with photographs of Ukrainian athletes who had been killed by the russian war.
“Some of them were my friends,” he said. 💔 pic.twitter.com/L5ncCm5I03
— Kate from Kharkiv (@BohuslavskaKate) February 9, 2026