Jonathan Marchessault en est à la deuxième année (sur cinq) de son contrat avec les Predators, qui lui permet de toucher 5.5 M$ par saison.
Le problème?
En ce moment, le Québécois ne produit pas à la hauteur des attentes. Marchessault a quatre buts et six points en 17 matchs cette saison… et voilà que son nom est de retour dans les rumeurs de transactions.
Ce n'est pas la première fois, dans les faits, qu'on entend parler de Marchessault comme étant un gars qui pourrait bouger à un certain moment.
Et selon Pierre LeBrun (The Athletic), les clubs appellent pour ses services présentement. Barry Trotz devrait pouvoir se trouver un partenaire pour danser même si le salaire du joueur n'est pas superbe pour autant.
🏒 Exciting NHL rumblings! Carlsson inspires Sweden, plus the latest news on Kempe and Stamkos. Check it out! 🔥 #NHL #HockeyNews [https://t.co/Leu3oEOret](https://t.co/AqSGQXCKa1) #bhivelabs
— BHIVE Calgary (@FlamesFan444) November 14, 2025
Mais avec le plafond salarial qui va monter dans les prochaines années, le contrat de Marchessault devient un peu moins lourd.
Et c'est ce qui pourrait aider les Preds à l'échanger quand même rapidement. Je me demande où il voudrait jouer, ceci dit… parce que ça a tout le temps l'air un peu compliqué avec Jonathan Marchessault.
Tage Thompson est à Buffalo pour y rester (du moins, pour l'instant)
Encore une fois, la saison des Sabres est une… catastrophe.
Le club n'est pas capable de gagner et ce n'est pas nouveau. Et là, comme d'habitude, on entend mille et une rumeurs à propos des joueurs là-bas.
Le gars qui est surtout ciblé, c'est Tage Thompson. Mais Elliotte Friedman a tenu à refroidir les ardeurs de ceux et celles qui espèrent le voir être échangé : en ce moment, les Sabres ne sont pas intéressés à l'envoyer ailleurs.
Et Thompson, de façon un peu surprenante, semble être bien à Buffalo lui aussi.
Elliotte Friedman: Re Tage Thompson: As it stands right now I don't think there's anything with Thompson; I know there were some rumours; things can always change, but…I don't think there's anything to that – 32 Thoughts (11/14)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 17, 2025
Le problème avec ça, c'est que Thompson est en train de gâcher les plus belles années de sa carrière avec un club qui est tellement mauvais.
Mais bon.
S'il se sent bien avec cette situation-là, c'est son choix. Et si les Sabres ne veulent pas l'échanger, ça complique un peu les choses aussi…
Brayden Schenn avec le CH : un sujet qui refuse de mourir
Ça va mal à Saint-Louis. Comme à Buffalo, dans un sens.
Ce n'est pas pour rien, après tout, qu'on voit des rumeurs entourant les meilleurs joueurs du club. Et avec les blessés à l'attaque chez le Canadien, il est normal de regarder les Blues et de penser qu'ils pourraient vouloir faire une transaction avec le Canadien.
On a entendu parler de Brayden Schenn dans les dernières semaines. Et justement, les gars du podcast Radar se sont demandés si ça pouvait fonctionner, un match entre Schenn et le CH.
Brayden Schenn à Montréal… Envisageable? 🧐 pic.twitter.com/gR8oEpQWT4
— commissionathletique (@Commissionathl) November 17, 2025
Ce qui est intéressant, c'est que le nom de ces trois gars-là ont été liés à celui du CH dans le passé.
Et encore aujourd'hui, on dirait que ça ne veut pas changer. Le Canadien a besoin d'aide et un gars comme Marchessault, Thompson ou Schenn pourrait devenir intéressant pour Kent Hughes dans un certain sens…