Coin des rumeurs : Toronto veut un choix de 1er tour pour Bobby McMann
Crédit: Capture d'écran | NHL.com

Même si c'est la pause olympique en ce moment dans la LNH, il y a toujours des rumeurs qui circulent.

Généralement, ce sont des développements sur des noms assez récurrents dans les rumeurs, comme Jordan Kyrou, Nazem Kadri, etc.

Cette fois-ci, nous allons nous tourner vers les dossiers de Bobby McMann, Samuel Ersson et du personnel d'entraîneurs des Oilers.

Les Maple Leafs veulent un choix de premier tour pour Bobby McMann

Le nom de Bobby McMann a commencé à circuler un peu dans les dernières semaines.

L'attaquant de 29 ans qui n'a jamais été repêché est arrivé assez tard dans la LNH (26 ans), mais il a prouvé que la ténacité et la hargne pouvaient le mener loin.

McMann a marqué 19 buts cette saison en 56 matchs et l'an dernier, il en a marqué 20, son plus haut total en carrière.

Il a certainement ce qu'il faut pour apporter de l'énergie, de l'intensité et une touche offensive au sein d'un troisième trio, par exemple.

On peut se demander quel type de retour les Leafs voudraient en retour de McMann et si on se fie à Elliotte Friedman lors de son plus récent Written 32 Thoughts, le retour anticipé serait un choix de premier tour.

Ça semble un peu élevé pour un bon joueur sur le « bottom-6 », mais en même temps, c'est le type de joueur très recherché en vue des séries éliminatoires.

Comme Friedman l'a mentionné, plusieurs équipes aspirantes n'ont plus de choix de premier tour pour le repêchage de 2026. Ça peut certainement compliquer la tâche et pourrait rendre ces clubs-là réticents à se départir d'un autre choix de premier tour.

Voyons voir où ce dossier aboutira.

Les Flyers seraient prêts à trouver une solution devant le filet

Samuel Ersson n'a jamais été vu comme un gardien d'élite dans la LNH, mais il a su faire le boulot.

Cette saison, ses performances sont très décevantes (moyenne de buts alloués de 3.51 et un taux d'efficacité de 0.856). De plus, il n'arrive pas à gagner sur une base régulière, lui qui n'a que huit victoires en 24 matchs.

Avec ces performances, les Flyers pourraient être portés à aller chercher de l'aide devant le filet, surtout parce que Ersson sera agent libre avec restriction à la fin de la saison.

C'est ce qu'Anthony Di Marco de Daily Faceoff croit.

Selon Di Marco, les Flyers devraient regarder pour un gardien comme Dennis Hildeby des Maple Leafs de Toronto.

Il ne devrait pas coûter trop cher et pourrait certainement aider les Flyers devant le filet.

À suivre.

Paul Coffey de retour comme entraîneur des Oilers?

Défensivement, ça a toujours été difficile pour les Oilers.

Déjà, les gardiens n'ont jamais été leur force et sur l'aspect défensif, il y a toujours eu place à l'amélioration.

C'est pourquoi David Staples du Edmonton Journal croit qu'un changement au niveau du personnel d'entraîneur pourrait avoir lieu.

Selon Staples (et son collègue Jim Matheson), ça pourrait certainement passer par le retour de Paul Coffey comme entraîneur des défenseurs.

Coffey avait ce poste jusqu'à la fin de la dernière saison, avant d'avoir un poste comme conseiller spécial auprès des propritétaires.

L'idée n'est pas folle du tout, puisque Coffey est une légende des Oilers et est vu comme un des meilleurs défenseurs de tous les temps.

Ça ne peut fort probablement pas être pire défensivement pour les Oilers si Coffey devait reprendre son poste d'entraîneur des défenseurs.

En rafale

– Intéressant.

– Il y a certainement une grosse différence de leadership et d'accomplissements entre les deux capitaines.

– En effet.

– J'ai bien hâte de voir si Marchand pourra suivre la cadence de MacKinnon sur le même trio.