Les Ducks d'Anaheim sont un club à surveiller cet été. Surtout sur le marché de l'autonomie…
Après quelques saisons difficiles, le club aimerait profiter de la saison morte pour aider les gars en place à passer au prochain niveau. Ça pourrait être Mitch Marner, qui sait…
Mais voilà que Marco D'Amico, avec Shaun Starr, a amené le nom d'Aaron Ekblad dans la conversation.
Les Ducks se cherchent un gros défenseur et les Panthers ont des chances de le perdre cet été. Le voir aller à Anaheim dans un club qui a de l'argent et le désir de s'améliorer, pourrait être logique.
D'Amico, qui a soulevé le nom sans en parler comme une info officielle, a rappelé que l'entraîneur des Ducks, Joel Quenneville, connaît bien Ekblad…
Par exemple?
1. En ce moment, il y aurait seulement trois intouchables à New York aux yeux d'Arthur Staple, de The Athletic. Igor Shesterkin, Artemi Panarin (qui est à un an de l'autonomie) et Adam Fox.
C'est donc dire qu'au bon prix (pas à rabais, clairement), Alexis Lafrenière pourrait bouger?
L'organisation new-yorkaise voudrait faire de très gros changements https://t.co/8FbuCxZSKh
— TVA Sports (@TVASports) June 8, 2025
Intéressant…
Looking at the NHL rumour mill with free agency 3 weeks awayhttps://t.co/25yFJbrxh6
— James Mirtle (@mirtle) June 9, 2025
3. En parlant de rester avec son équipe : il ne serait pas étonnant de voir Brad Marchand choisir de rester en Floride. Il est bien là-bas, il est aimé et on ne voit pas pourquoi il voudrait partir.
À suivre en temps et lieu.
Brad Marchand pourrait-il rester avec les Panthers?https://t.co/iK9NZMMmni
— RDS (@RDSca) June 9, 2025
Et c'est logique. Moi non plus, être à sa place, je ne voudrais pas partir.
5. Le thème du jour : ne pas partir. Parce que selon Pierre LeBrun (The Athletic), il faut s'attendre à voir Jon Cooper obtenir une prolongation de contrat d'ici le début de la prochaine campagne, qui est la dernière de son entente actuelle.
Qu'est-ce que cela veut dire pour Pascal Vincent?
Stanley Cup Final observations: Bennett's price tag, McDavid's ‘walk-on-water' moment, Bobrovsky and more. From me and @reporterchris ⤵️ https://t.co/PMcL05AFP3
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 9, 2025
6. Selon ce que Frank Seravalli a dit et ce que TVA Sports a rapporté, le nom de Samuel Girard circule de plus en plus. Il a des chances de partir de Denver au cours de la saison morte.
Sera-t-il en demande à cinq millions $ par année pendant encore deux saisons? À voir.