Coin des rumeurs : Stamkos et Marchessault sont prêts à quitter Nashville
Crédit: Capture d'écran / X

Que feront les Preds d'ici la date limite des transactions?

Il y a trois noms, en particulier, qui font jaser à Nashville en ce moment : celui de Ryan O'Reilly, celui de Steven Stamkos… et celui de Jonathan Marchessault.

Avec les insuccès du club, on peut vraiment s'attendre à voir un, deux (ou trois?) de ces gars-là quitter via transaction avant longtemps. Les Preds ont cruellement besoin de reconstruire l'équipe… et les trois vétérans ont une certaine valeur sur le marché des échanges.

Cela dit, c'est maintenant officiel : Stamkos et Marchessault sont prêts à quitter Nashville, selon David Pagnotta (DFO Rundown podcast).

Les deux droitiers sont arrivés en même temps là-bas… et ils n'ont jamais été en mesure de bien s'acclimater à leur nouvelle équipe. Les amener en ville n'aura pas été une mission très réussie de la part de Barry Trotz…

Il y aura certainement des clubs intéressées à leurs services.

La seule affaire? Les Preds devront probablement retenir du salaire pour échanger Stamkos… et je m'attends à ce que ce soit la même chose avec Marchessault. 

Stammer touche 8 M$ par saison jusqu'à la fin de la saison 27-28, tandis que Marchessault gagne un salaire annuel de 5.5 M$. Son contrat, lui, se termine à l'été 2029… 

Tristan Jarry, une cible pour les Oilers? 

Hier, j'ai publié un texte dans lequel je me suis demandé ceci : et si Jordan Binnington était une cible logique pour les Oilers?

Il faut vraiment régler le problème de gardiens à Edmonton, après tout. Mais peut-être qu'un gars comme Tristan Jarry – qui a de l'expérience comme Binnington – pourrait aussi devenir intéressant pour les Oilers…

Du moins, c'est ce que Chris Johnston a semblé dire dans le récent segment d'Early Trading (TSN) : 

Sur papier, c'est vrai que ça a du sens.

Tristan Jarry a disputé 301 matchs dans la Ligue nationale et il a fait ses preuves. On ne parle pas pour autant de l'un des meilleurs gardiens du circuit Bettman… mais on parle quand même d'un gars qui a prouvé pouvoir faire les arrêts importants.

Son taux d'efficacité de .910 et sa moyenne de buts alloués de 2.74 depuis le début de sa carrière en sont deux belles preuves… 

Plusieurs gars disponibles à Toronto 

Ça ne se passe pas comme prévu depuis le début de la saison à Toronto.

Vraiment pas, même.

Et là, ça fait en sorte qu'il semble y avoir des joueurs disponibles dans la Ville-Reine. Du lot? David Pagnotta (Morning Cuppa Hockey) a parlé de Max Domi et de Brandon Carlo, deux gars qui peuvent aider pas mal n'importe quel club de la LNH.

Ultimement, je me demande si ces deux cibles-là peuvent devenir quand même intrigantes pour le CH… même si on connait la réputation de Domi et même si on sait que ce serait surprenant de le voir revenir à Montréal pour des raisons évidentes.

Les deux gars peuvent jouer de façon physique, ils ont du chien, ils sont capables d'être agressifs et ils peuvent être robustes au besoin aussi. Le Canadien a besoin de gars comme ça dans l'alignement en ce moment… et je me demande, à un certain point, si une transaction entre les Leafs et le CH peut être possible.

Même si on sait que les deux clubs évoluent dans la même division… 

En rafale

– En parlant des Leafs.

– Logique.

– Gros match.

– Des nouvelles dans la MLB.