Coin des rumeurs : Rasmus Andersson serait prêt pour un nouveau départ

Maintenant que la Coupe Stanley a été décernée, il est temps de passer à la suite des choses dans la Ligue nationale de hockey.

Les 31 équipes qui n’ont pas remporté les grands honneurs chercheront à trouver quels sont les problèmes au sein de l’équipe, et ce qu’il faudra faire pour arriver à détrôner les Panthers de la Floride.

Ça risque donc de bouger encore beaucoup cet été pendant la saison morte, alors que chaque équipe voudra trouver sa recette gagnante.

Et donc, qui dit beaucoup de mouvement, dit également beaucoup de rumeurs.

Voici donc un compte-rendu des dernières grosses rumeurs dans la LNH, gracieuseté du fameux Elliotte Friedman.

Rasmus Andersson serait sur son départ de Calgary

Selon les informations de Friedman, le défenseur suédois des Flames serait prêt pour un nouveau départ et un nouveau défi, ce qui veut dire qu’il aimerait quitter Calgary.

C’est un énorme morceau chez les Flames, mais ces derniers seraient prêts à laisser partir Andersson s’ils reçoivent ce qu’ils veulent en retour.

Et si l’on se fie à Friedman, les Flames ne devraient pas avoir de problème à obtenir le prix qu’ils désirent considérant l’intérêt énorme pour le défenseur droitier.

Et disons que je n’ai aucune difficulté à croire Friedman.

Andersson, âgé de 28 ans, est un excellent défenseur polyvalent, qui est très responsable défensivement, tout en étant capable de bien appuyer l’attaque comme en témoignent ses saisons de 50 et 49 points.

Si le défenseur droitier suédois est bel et bien disponible, il est clair, net et précis qu’il génèrera énormément d’intérêt.

Et sérieusement, je suis pas mal convaincu que le Canadien de Montréal serait dans le dossier.

C’est exactement le profil de défenseur que le Tricolore aurait besoin, soit un droitier (ce qui manque à Montréal) dans la fleur de l’âge (28 ans) avec un solide contrat pour encore un an à 4,55M$.

Bref, tout crie à l’aubaine chez Andersson, et il sera donc très intéressant de voir ce qu’il coûtera s’il finit par quitter Calgary.

La Caroline et Vegas pour Mitch Marner

Friedman continue de nommer les deux mêmes équipes dans le dossier du joueur étoile, alors qu’il a de nouveau réitéré que les Hurricanes et les Golden Knights seront à fond dans le dossier.

Pour la Caroline, Friedman s’attend à ce qu’elle mise tout ce qu’elle a pour Marner, et pour Vegas, on s’attend à ce que les Knights tentent encore de frapper LE gros coup de circuit encore une fois.

On rappelle qu’il ne faut pas nécessairement s’attendre à ce que Marner signe dès le 1er juillet.

L’attaquant étoile commencera à rencontrer des équipes via Zoom lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, et il prendra une décision éclairée par la suite.

Aaron Ekblad s’attend à rester en Floride

Depuis la victoire des Panthers, parmi toutes les grands points d’interrogation comme Sam Bennett et Brad Marchand, il y a également Aaron Ekblad.

Le défenseur de 29 ans pourrait devenir agent libre dès le 1er juillet, et donc, il pourrait quitter les Panthers, pour qui il a toujours évolué.

Les Panthers devront faire des choix difficiles sur qui ils veulent garder et qui ils laissent aller, mais dans tous les cas, Ekblad aimerait rester en Floride.

Il s’attend à ce qu’elle reste sa maison, mais les choses risquent de se jouer à la dernière minute.

Il sera très intéressant de suivre ce dossier, parce que le défenseur droitier génèrera clairement de l’intérêt sur le marché des joueurs autonomes.

Il pourrait gagner beaucoup plus d’argent qu’en Floride, mais peut-être qu’il préfèrera signer à rabais pour rester les pieds dans le sable.

En Rafale

– Déjà six ans.

– Andre Burakovsky prend le chemin de Chicago. Voyons voir s’il saura relancer sa carrière. Le Montréalais Joe Veleno fait le chemin inverse.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES