On se rapproche de plus en plus du repêchage ainsi que du marché des agents libres et les rumeurs sortent de partout.
C’est toujours intéressant de savoir ce qui se passe un peu partout à travers la LNH, surtout dans cette période cruciale pour tous les clubs.
Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Marc-Olivier Cook a parlé de la situation d’Erik Karlsson, de Thatcher Demko et d’Elias Pettersson, entre autres.
Mais étant donné que les rumeurs vont bon train aux quatre coins de la LNH, il est important d’éclaircir tout le monde sur ce qui se passe.
Il y a fréquemment des développements sur certains joueurs à ce temps-ci de l’année, surtout avec le repêchage qui aura lieu dans trois jours seulement.
Ce soir, on va discuter de Jason Robertson, JJ Peterka, des Rangers et de Brad Marchand.
Les Devils sont intéressés par Jason Robertson
Récemment, on vous a mentionné que les Stars ne cherchent pas nécessairement à échanger Jason Robertson, mais qu’ils écoutent tout de même les offres.
Eh bien maintenant, on apprend qu’il y a déjà une équipe dans la course pour l’ailier de 6 pieds et 3 pouces : les Devils du New Jersey.
C’est ce que Pierre LeBrun a rapporté dans son plus récent article sur The Athletic.
◽️ Who won the Trevor Zegras trade?
◽️ The UFA goalie who stands the most to gain
◽️ Montreal’s search for upgradesThis is what @PierreVLeBrun is hearing ⤵️https://t.co/gjttQp2jWp
— The Athletic (@TheAthletic) June 24, 2025
Il fallait simplement que les Stars mentionnent qu’il y a une possibilité d’échanger l’auteur d’une saison de 109 points pour qu’une équipe se manifeste.
Un gars comme Robertson change la figure d’une franchise assez rapidement, même si ses deux dernières saisons étaient quelque peu décevantes (80 points, tout de même).
Et les Devils ont besoin d’apporter des changements, eux qui se sont fait éliminer en cinq petits matchs contre les Hurricanes de la Caroline.
Les Islanders de New York et les Sabres de Buffalo ont discuté de Peterka et Dobson
JJ Peterka des Sabres et Noah Dobson des Islanders font certainement jaser depuis un moment.
Les Islanders semblent vraiment vouloir repêcher Matthew Schaefer, quitte à échanger des défenseurs en place pour aller chercher du support offensivement.
En même temps, je les comprends parce que Schaefer semble réellement être dans une classe à part, même s’il n’a pas touché les rangs professionnels encore.
Selon Frank Seravalli, les deux clubs ont discuté pour un possible échange impliquant Peterka et Dobson.
Ce serait très logique pour les deux équipes.
D’abord, les Sabres ont réellement besoin de support sur le flanc droit de la brigade défensive et Dobson serait assurément leur premier défenseur droitier.
Il donnerait un bon support à Rasmus Dahlin, Bowen Byram, Owen Power et Mattias Samuelsson.
Du côté des Islanders, ils recevraient un jeune attaquant très prometteur qui vient de récolter 68 points, dont 27 buts, et il avait marqué 28 buts l’année d’avant.
Il n’a que 23 ans, je tiens à dire.
S’il y a un échange sur lequel je serais prêt à miser un p’tit deux, ce serait sur celui-là, car tout est logique de part et d’autres. Reste à savoir quels seraient les détails de la transaction si elle venait à voir le jour.
Ça s’enligne pour une prolongation de contrat pour Brad Marchand en Floride
Après que Sam Bennett a dit tout haut à la parade de la Coupe Stanley qu’il n’ira nulle part, on se demandait aussi ce qui se passerait avec Brad Marchand.
Il semble avoir apprécié son séjour en Floride (et évidemment sa bague de la Coupe Stanley) ainsi que ses nouveaux coéquipiers.
Selon ce que Chris Johnston a mentionné à TSN 1050, ça s’enligne de plus en plus vers une prolongation de contrat pour Marchand en Floride.
Chris Johnston: It’s sounding a little bit more like Brad Marchand stays with the Panthers – TSN 1050
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 24, 2025
Si les Panthers peuvent s’assurer de garder Bennett et Marchand, ils auront une longueur d’avance sur toutes les équipes.
Seul Aaron Ekblad semble être plus sur son départ parmi les agents libres au sein de la formation, mais rien n’est sûr encore à ce niveau.
Voyons voir ce qu’il va arriver avec les double champions.
En rafale
– Avec la profondeur du repêchage, c’est assez logique.
Frank Seravalli: There are «multiple first round picks» available right now, today, that teams are willing to move – Daily Faceoff Live
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 24, 2025
– En effet.
Flyers’ Tocchet: ‘We’d be idiots’ not to try Michkov, Zegras on a line together
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) June 24, 2025
– Un beau moment.
The moment Jumbo Joe found out he’s in the Hockey Hall of Fame Class of 2025. 🤣 pic.twitter.com/Q6iC1QA7fj
— BarDown (@BarDown) June 24, 2025
– À lire.
C’est un contrat des mineures. https://t.co/iclDH6Pfvf
— Passion MLB (@passion_mlb) June 24, 2025