Coin des rumeurs : Le nom de Steven Stamkos lié aux Devils
Crédit: Getty Images

Avec l'approche du gel des effectifs dans la LNH pour la période des fêtes du 20 au 27 décembre, on pourrait voir des équipes s'activer sur le marché des échanges.

Une équipe dont le nom revient souvent dans les rumeurs de transaction est celle des Predators.

Le club connaît une deuxième saison difficile de suite et elle pourrait bientôt passer en mode vente sous peu. Nashville a quelques bons vétérans qui pourraient intéresser une équipe à la recherche de renfort ou de profondeur pour terminer la saison.

Même s'il a une clause de non-mouvement, Steven Stamkos est un joueur qui pourrait changer d'adresse d'ici la date limite des transactions.

Selon Pierre LeBrun, les Devils seraient intéressés à faire l'acquisition de l'attaquant, qui a beaucoup d'expérience en séries d'après-saison, même s'il a ralenti depuis deux ans.

Rappelons que le New Jersey était parmi les équipes qui avaient tenté de signer Stamkos comme agent libre en 2024.

Artemi Panarin pourrait terminer la saison sous d'autres cieux

Les Rangers sont une autre formation qui connaît une deuxième saison difficile consécutive et pourrait bien bouger d'ici la date limite des transactions si le club n'est pas en position de faire les séries.

Selon Frank Seravalli, les Blueshirts ont de bonnes chances d'échanger Artemi Panarin cette saison s'ils passent du côté des vendeurs.

L'attaquant écoule actuellement la dernière année d'un contrat de sept d'une valeur moyenne de 11,64 millions $ par année et tout semble indiquer qu'il offrira ses services au plus offrant.

On peut donc s'attendre à ce que les Rangers tentent de rentabiliser sa valeur s'ils ne pensent pas joueur du hockey printanier. Surtout qu'avec 30 points, dont 9 buts en, en 29 parties cette saison, Panarin pourrait donner un bon retour sur une transaction.

Le Wild prêt à être acheteur

Toujours selon Frank Seravalli, le Wild, qui a douze victoires à ses seize derniers matchs, pourrait bien être agressif lors de la date limite des transactions et même cet été.

Même si Seravalli ne nomme pas de nom, l'équipe du Minnesota pourrait bien être à la recherche d'un peu plus de punch à l'attaque, notamment sur son troisième et quatrième trio, alors qu'elle occupe le 23e rang de la LNH pour les buts marqués avec 79 buts en 28 parties.

Le Wild a aussi besoin de renfort et de profondeur pour espérer faire un bon bout de chemin en séries, alors qu'il n'a pas passé le premier tour des éliminatoires depuis 2015.

Ça sera définitivement une équipe à surveiller dans les semaines et les mois à venir.

En rafale

– Une aide pour Michael Hage.

– Une belle pièce de jeu.

– Sur le rebond.

– Pas de changement pour les Kings.

– Du hockey comme dans l'temps.