Coin des rumeurs : Le nom de Jonathan Marchessault ne circule plus
Crédit: Getty Images

Ces temps-ci, les rumeurs dans la LNH semblent être au ralenti. Ce n'est généralement pas la période la plus active dans la LNH.

Il n'en demeure pas moins qu'il y a certains dossiers qui doivent être suivis.

Dans ce texte, il y a des informations sur Jonathan Marchessault, Dougie Hamilton, Rasmus Andersson et Nazem Kadri. Ces joueurs-là font beaucoup parler d'eux depuis un certain moment. Voyons voir où en sont ces dossiers.

Le nom de Jonathan Marchessault ne circule plus, pour l'instant

Jonathan Marchessault a beaucoup fait jaser de lui dans les derniers mois. Plusieurs rumeurs l'envoyaient ailleurs et ce ne serait pas une mauvaise chose pour les Predators de Nashville, eux qui pourraient entamer une reconstruction.

Même s'il n'a plus autant d'impact qu'avant, il peut tout de même apporter de l'offensive et de l'expérience (une Coupe Stanley) à un club sur un top-9.

Cependant, selon Elliotte Friedman lors de son passage au podcast DMase Vingan & Daunic, le réputé informateur n'entend pas beaucoup parler du joueur québécois dans les rumeurs.

Marchessault est présentement blessé « au jour le jour » et tant que le Québécois ne revient pas au jeu, son nom ne circulera pas vraiment, si on se fie aux propos de Friedman.

Les Sharks ont tenté d'acquérir Dougie Hamilton

Les Sharks de San Jose jouent très bien cette saison et c'est majoritairement grâce à Macklin Celebrini. La jeune sensation est au troisième rang de toute la LNH pour le nombre de points récoltés cette saison avec 70 points en seulement 44 rencontres.

L'offensive des Sharks va très bien grâce au Canadien de 19 ans, mais on sait tous que la brigade défensive des Sharks peut certainement être améliorée.

C'est donc pourquoi San Jose a tenté d'acquérir un gros nom récemment, un nom qui fait de plus en plus jaser : Dougie Hamilton.

Cependant, comme Sheng Peng nous l'apprend, Hamilton a bloqué une transaction qui l'aurait envoyé aux Sharks de San Jose.

Rappelons qu'Hamilton a un lourd contrat en poche, ce qui complique un échange potentiel. Après cette saison-ci, il restera deux autres saisons à 9 M$ par saison au contrat du défenseur de 32 ans.

Cet après-midi, les Devils affrontaient les Jets de Winnipeg et Johnathan Kovacevic revenait au jeu. À la surprise de plusieurs, Hamilton a été laissé de côté pour que Kovacevic joue…

Le défenseur droitier de 6 pieds et 6 pouces ne connaît vraiment pas une bonne saison (10 points en 40 matchs), lui qui nous a habitué à des saisons beaucoup plus productives que ça.

Le principal intéressé et son agent ne doivent pas être bien heureux de cette décision. On peut donc s'attendre à le voir changer d'adresse plus tôt que tard.

Rasmus Andersson intéresse toujours les Golden Knights

Un autre défenseur qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois déjà, c'est le Suédois Rasmus Andersson des Flames de Calgary.

Les Golden Knights de Vegas ont suscité leur intérêt dans le passé et Nick Kypreos a mentionné que Vegas serait toujours intéressé par ses services.

Évidemment, Andersson serait tout un ajout pour les Knights, mais le prix à débourser pour acquérir un défenseur de son calibre doit être assez élevé.

Braeden Bowman et Trevor Connelly sont de jeunes joueurs qui pourraient intéresser les Flames dans un possible échange. Cependant, il faudra au moins un choix de premier tour de plus pour que Calgary discute d'une possible transaction.

L'âge de Nazem Kadri ainsi que son contrat n'attirent pas les autres équipes

S'il y a un nom qui circule beaucoup dans les rumeurs de transactions depuis un moment, c'est bien Nazem Kadri.

Le centre de 35 ans connaît tout de même une bonne saison avec une récolte de 32 points en 45 matchs cette saison.

Cependant, son âge avancé ainsi que son contrat (trois autres années à 7 M$ par saison) ne sont pas très attirants pour les équipes prétendantes. Les offres d'échange ne sont donc pas très intéressantes pour les Flames.

C'est pourquoi Nick Kypreos croit qu'il ne sera probablement pas échangé avant la date limite des transactions.

C'est difficile de conclure un échange pour un joueur de 35 ans qui empochent 7 M$ cette saison et pour les trois autres saisons à suivre.

Voyons voir si une équipe tentera d'en faire son acquisition.

En rafale

– Il doit être fâché d'avoir perdu sa place dans l'alignement.

– Elle est bonne, celle-là.

– À lire.